Il faut sensibiliser nos petits monstres à la sécurité pour l’Halloween

Monstres et Draculas se préparent à prendre d’assaut les rues de tous les quartiers. Le soir du 31 octobre l’atmosphère sera à la fête. Cependant autant pour les petits monstres, princesses et Ninja, que pour les automobilistes la prudence devra être de mise.

La Sûreté du Québec, des postes de la MRC Beauharnois-Salaberry et de la MRC Vaudreuil-Soulanges nous ont fait parvenir les dix  « bons, bons » conseils de sécurité pour la soirée d’Halloween qui se déroulera officiellement le 31 octobre entre 16 h 30  et 20 h 30:

1-         Porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes;

2-         Porter des vêtements courts pour éviter de trébucher;

3-         Éviter les masques, choisir plutôt le maquillage pour bien voir et bien entendre;

4-         Allumer une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible;

5-         Informer ses parents de son trajet et de l’heure de son retour;

6-         Sonner aux portes en groupe ou avec un adulte et demeurer à l’extérieur;

7-         Parcourir un seul côté de la rue à la fois et éviter de traverser inutilement;

8-         Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière;

9-         Refuser d’approcher un véhicule ou d’y monter sans la permission des parents;

10-       Vérifier avec ses parents si les friandises reçues sont sans danger.

À Salaberry-de-Valleyfield, la maison hantée ne reviendra pas au poste de police cette année. Dans un souci de protection de notre jeunesse locale, la stratégie policière a été revue de sorte que les policiers et policières se déplaceront dans les différents quartiers résidentiels.

La présence des forces de l’ordre dans les milieux de vie se traduira par des activités de patrouille préventive (véhicule avec les gyrophares en fonction) et communautaire (distribution de friandises).

Le but de cette nouvelle tactique est de faire ralentir les automobilistes durant la soirée, de sécuriser et de sensibiliser les jeunes costumés à adapter des comportements sécuritaires dans les rues achalandées.

En tout temps, durant cette soirée spéciale, n’hésitez pas à contacter la SQ si vous êtes témoin de situation particulière.

À Beauharnois, les pompiers s’impliquent

Le personnel du Service de Sécurité incendie de la Ville de Beauharnois sera actif le soir de l’Hallowen en se promenant dans les rues de la Ville (dans les 3 secteurs) pour assurer une sécurité et pour donner des friandises aux tout petits.

ORIGINAL, apporter des denrées non périssables et visiter gratuitement la Maison hantée des Scouts de  Coteau-du-Lac  !

Faites peur à la faim, venez visiter la Maison hantée des Scouts de Coteau-du-Lac à Pont-Château vendredi le 29 octobre entre 19 h 30 et 22 h. La Maison hantée est située face à la Salle Benjamin-Besner. Le coût d’entrée consiste en denrées alimentaires non-périssables pour Moisson Sud-Ouest. Informations auprès de Gaétan 450-763-1566.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois

Une réponse à "Il faut sensibiliser nos petits monstres à la sécurité pour l’Halloween"

  1. Jean-Maurice Marleau dit :

    Le personnel du Service de Sécurité incendie de la Ville de Beauharnois sera actif le soir de l’Hallowen en se promenant dans les rues de la Ville (dans les 3 secteurs) pour assurer une sécurité et de plus, le personnel donnera des friandises aux tout petits.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.