L’Hôpital fédéral de Sainte-Anne-de-Bellevue à la rescousse

Hopital-Anciens-combattants-Sainte-Anne-de-Bellevue-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) – Dès 2013, l’Hôpital fédéral de Saint-Anne-de-Bellevue pourrait être la propriété de Québec. Donc, le centre hospitalier spécialisé en soins pour les anciens combattants, serait à même de recevoir des patients de l’ouest de l’île de Montréal et de L’île Perrot, Vaudreuil-Dorion et plus.

La nouvelle a été rendue public vendredi alors que le ministre des Anciens combattants Steven Blaney et le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec ont signé une entente sur le cadre de négociation pour le transfert de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Bellevue sous la juridiction provinciale.

On sait que la région de Vaudreuil-Soulanges n’a pas de véritable centre hospitalier sur son territoire. Les citoyens doivent se rabattre sur l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, l’Hôpital général du Lakeshore à Pointe-Claire ou encore, l’Hôpital général de Hawkesbury. Rappelons que le projet d’implantation du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges a comme cible ministérielle l’année 2018 (lire ou relire INFOSuroit.com – Nouvel Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, le dossier avance).

D’ailleurs il y a quelques semaines, au début avril, le ministre Bolduc rencontrait des représentants de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges et du Comité citoyen pour la mobilisation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. L’objectif de la réunion était le suivi du dossier et le souhait que tous les bons mots du ministre de la Santé se concrétisent officiellement en devant un véritable “projet gouvernemental”.

Avec ce statut, les intervenants d’ici seraient assurés d’un échéancier précis et d’une annonce officielle de construction.

Hopital-des-Anciens-combattants-de-Sainte-Anne-de-Bellevue-Photo-INFOSuroit-com_Entretemps, la nouvelle de vendredi est quand même un pas dans la bonne direction pour les citoyens. L’Hôpital de Sainte-Anne-de-Bellevue est un centre hospitalier moderne, constamment mis à niveau, avec du personnel qualifié. Le nombre d’anciens combattants étant à la baisse et devant le fait que certains secteurs de l’hôpital seraient inoccupés, la décision de transférer le centre hospitalier à Québec se justifiait aussi par les nombreux besoins à combler.

Reste à préciser, comment Québec voudra s’en servir? L’expertise en gériatrie et en psychogériatrie est excellente à Sainte-Anne-de-Bellevue. Un gros “plus”,  compte tenu du vieillissement de la population et du manque de lits en soins de longue durée dans Vaudreuil-Soulanges et dans l’Ouest de Montréal.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours
Le Laurier Palace : une tragédie oubliée Le Laurier Palace : une tragédie oubliée
Emploi : directeur(trice) de l’aménagement et de la gestion territoriale régionale Emploi : directeur(trice) de l’aménagement et de la gestion territoriale régionale
Conseiller(ère) en aménagement du territoire recherché(e) à Vaudreuil-Soulanges Conseiller(ère) en aménagement du territoire recherché(e) à Vaudreuil-Soulanges
Annulation des inscriptions à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges pour l’hiver Annulation des inscriptions à Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges pour l’hiver

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.