Hôpital du Suroît – Modernisation de l’urgence en cours

Travaux agrandissement urgence Hopital du Suroit Photo INFOSuroit_comLa Direction générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSSS) du Suroît a annoncé le 14 novembre le début officiel des travaux pour moderniser l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield et déménager l’unité d’intervention brève (UIB) en santé mentale dans des espaces adjacents.

Après avoir reçu les engagements financiers de 1,5 million de dollars de la part du gouvernement au printemps dernier, la première phase du projet sera amorcée permettant de déménager l’unité d’intervention brève (UIB) en santé mentale. Actuellement, les travaux préparatoires sont commencés et le déménagement devrait s’amorcer vers la fin février.

-Voie réservée aux ambulanciers-

Entree temporaire urgence ambulance et entree principale visiteurs Photo INFOSuroit_comD’une durée d’environ 20 semaines, les travaux entraîneront quelques changements.

À titre d’exemple, une voie est maintenant réservée aux ambulanciers à l’entrée principale de l’hôpital, ce qui intensifie la circulation dans ce secteur. La collaboration des usagers et des visiteurs est essentielle durant cette période de transition puisqu’ils devront respecter la signalisation déjà en place.

Il faut aussi noter que les activités régulières de l’urgence seront maintenues en tout temps, même durant la période de travaux.

-Phase 2-

Quant à la phase deux du projet, elle prévoit le réaménagement des locaux laissés vacants par le déménagement de l’unité d’intervention brève en santé mentale. À terme, ce projet entraînera un gain de dix civières à l’urgence et une optimisation de l’unité d’hospitalisation brève.

Hopital du Suroit agrandissement sur rue Salaberry Photo INFOSuroit_comCes changements importants à l’Hôpital du Suroît s’inscrivent dans la mise à niveau des installations du Centre de santé et des services sociaux (CSSS). Ils amélioreront non seulement la qualité et la sécurité des soins et des services offerts aux usagers, mais aussi l’environnement de travail du personnel de l’urgence ainsi que de l’équipe de santé mentale.

Ce projet d’envergure à l’urgence s’intègre également dans une multitude de stratégies pour atténuer la pression sur les services de l’urgence dont l’optimisation des soins et des services à domicile ainsi que la réorganisation de l’offre de services médicaux.

___________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Recrutement à l’usine Pelican de Salaberry-de-Valleyfield Recrutement à l’usine Pelican de Salaberry-de-Valleyfield
évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield évoilà5 dévoile ses locaux à Salaberry-de-Valleyfield
L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités L’Insulaire lance une campagne de financement pour reprendre ses activités
Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest Nouvel emplacement enchanteur pour la 3e édition du Yéti-Fest
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs La Ville de Salaberry-de-Valleyfield réagit face à une éventuelle poursuite des Centres sportifs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.