Hockey : Valleyfield s’incline en prolongation – La série est égale 2-2

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Malgré une belle détermination, les Braves de Valleyfield ont dû faire face à deux adversaires hier soir : les Cougars de Sherbrooke et l’arbitre en chef Nicolas Leduc.

Il y a eu deux punitions méritées des Campivallensiens à Maxim Guérin et Julien Corriveau, mais l’acharnement de l’arbitre Leduc a fini par récolter ses fruits et les Braves se sont inclinés par la marque de 6 à 5 face aux Cougars de Sherbrooke, vendredi soir à l’Aréna du Centre Civique. Belle performance dans la défaite du capitaine Guillaume Donovan, choisi le Joueur du match.

C’est Olivier Ouellet qui a ouvert la marque pour les Braves à 9:10 en première sur une passe de Donovan.  Les Cougars ont immédiatement répliqué 17 secondes plus tard.  Pascal Larivière égalisait c’était 1-1.  Les Cougars ont ensuite pris l’avance pour la première fois dans la rencontre quand Janick Asselin a marqué au cours d’une punition imposée à l’attaquant Maxim Guérin.  À 16:46, Sherbrooke a compté de nouveau et portait le pointage à 3-1.

Comme c’est souvent le cas depuis le début des séries, la deuxième période a été celle des Braves.  Maxim Guérin a réduit l’avance des Cougars à 3-2 au cours d’un avantage numérique.  Puis, Guillaume Donovan, à 2:39, ramenait les deux équipes à la case départ à l’aide de son 6e but des séries sur des aides d’Olivier Ouellet et Dominic Chicoine.

Les Braves allaient-ils une fois de plus prendre le contrôle de la rencontre, comme ce fut le cas lors du match précédent à Sherbrooke? L’arbitre Nicolas Leduc en a décidé autrement, et les porte-couleurs des Braves allaient payer le prix de son favoritisme ainsi que de son incompétence.  Mathieu Asselin, Sébastien Frappier et Julien Corriveau écopaient de punitions qui ont tué le momentum de la remontée des Braves.

Heureusement en troisième période, Julien Corriveau donnait pour la première fois l’avance aux siens à 23 secondes.  Les Cougars répliquaient 13 secondes plus tard.  L’acharnement des Braves leur a permis de reprendre les devants à 9:51.  Grâce, encore une fois à Julien Corriveau, c’est Valleyfield 5, Sherbrooke 4.  Alors qu’il ne restait que 1:04 à faire au troisième tiers, Benjamin Martin des Cougars a réussi à amener tous les joueurs et les 577 spectateurs en prolongation.

L’arbitre Leduc en a profité pour punir les Braves Julien Corriveau pour obstruction.  Les Cougars, reconnus pour l’excellence de leurs unités spéciales, ont sauté sur l’occasion pour marquer en prolongation et obtenir une victoire de 6-5. La série est égale 2 victoires de chaque côté.  Preuve à l’appui du favoritisme exercé par l’arbitre : Six punitions ont été appelées contre les Braves.  Les Cougars n’ont visité le banc des punitions qu’à deux reprises. Prochain match; demain dimanche 16 h à Sherbrooke.


Share
Posté dans: Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.