Séries Junior AAA : Les Braves prennent les devants 3-2

Simon-Turcot-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-Haineault(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Visiblement fouettés par leur défaite crève-cœur de vendredi dernier à Valleyfield, les Braves sont sortis forts et l’ont emporté 6 à 3, cet après-midi à Sherbrooke.

La troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot n’a pas mis de temps avant de se mettre en évidence.  À 31 secondes du début de la rencontre, l’attaquant Julien Corriveau, originaire de Beauharnois, a permis aux Braves de prendre l’avance 1-0.   Avant la fin du premier vingt, Corriveau en remettait et a mystifié le gardien des Cougars.

Les Braves retraitaient au vestiaire avec une avance de 2-0.

En deuxième période les Cougars commençaient à montrer un peu plus de rythme, mais le défenseur Campivallensien Samuel Lachance a profité d’un avantage numérique pour tripler l’avance des siens.  C’était 3-0 pour les Braves. Julien Corriveau a même participé au but. Trois points sur les trois premiers buts des Braves!  Quelques minutes plus tard, Olivier Ouellet faisait mouche pour accentuer l’avance des Braves à 4-0.

Pour ce qui est de la troisième période, elle a commencé par un autre but des Braves.

5-0 pour Valleyfield. Les Cougars, loin d’être découragés, ont profité du restant de la troisième période pour préparer la prochaine rencontre.  Ils ont réussi à faire en sorte que les Braves prennent des punitions et ont marqué à deux reprises lors d’avantages numériques. C’est 5-3 pour Valleyfield.

L’entraineur des Braves Simon Turcot, a vu le danger venir et a demandé un temps d’arrêt pour inviter ses joueurs au calme.

La stratégie a fonctionné et Olivier Ouellet a profité d’un filet désert pour compléter son tour du chapeau et porter la marque finale à 6 à 3 en faveur des Braves.  Ouellet a été nommé le Joueur du match en vertu de ses quatre points amassés au cours de la partie.

La troisième période a donné lieu à de nombreuses escarmouches dont un geste totalement inutile de la part du défenseur des Cougars, Matthew Oakley. Visiblement frustré de la tournure des événements, il a sauvagement attaqué Anthony Perrozzi.  L’officiel Frédéric Leblanc l’a expulsé de la rencontre pour agression et mise en échec à la tête.  Il est à espérer qu’Oakley soit suspendu pour la prochaine rencontre.

Les Braves de Valleyfield seront de retour devant leurs partisans mardi le 29 mars, à compter de 19 h 30­.  Ils tenteront de mettre fin à la saison des Cougars, les champions du calendrier régulier 2010-2011.

-Des éloges pour Michel Veilleux, chauffeur d’autobus-

Enfin signalons qu’aujourd’hui la direction de la Ligue de Hockey Junior AAA et la direction des Braves de Valleyfield ont tenu à rendre hommage à Michel Veilleux le chauffeur en fonction jeudi dernier dans l’autobus qui ramenait l’équipe à la maison. Monsieur Veilleux qui travaille pour les Autobus Galland a évité un accident majeur.

Avec son expérience et son calme, Michel Veilleux a conservé la maitrise de son gros véhicule tout en évitant de frapper un autre véhicule. Le “face à face” semblait pourtant inévitable. Les conséquences auraient pu être tragiques.

Merci Michel Veilleux !

Enfin, le Collège Français de Longueuil a éliminé Joliette et sera donc de la finale de LHJAAAQ. Longueuil a terminé la saison au deuxième rang du classement général avec 73 points. Sherbrooke 77 au sommet et Valleyfield en 6e position avec 64 points.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Consultation publique d’exo pour un nouveau tracé du circuit 20 à Beauharnois Consultation publique d’exo pour un nouveau tracé du circuit 20 à Beauharnois
Baisse des accidents de la route sur le territoire du SPC Baisse des accidents de la route sur le territoire du SPC
Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois Transbus, le nouveau transporteur de la ligne Valleyfield-Beauharnois
Renouer avec les plaisirs d’hiver à Vaudreuil-Dorion Renouer avec les plaisirs d’hiver à Vaudreuil-Dorion
Sainte-Martine se prépare à l’ouverture des patinoires extérieures Sainte-Martine se prépare à l’ouverture des patinoires extérieures

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.