Séries Junior AAA : Les Braves prennent les devants 3-2

Simon-Turcot-Photo-INFOSuroit.com-Jeannine-Haineault(Pierre-Luc Faubert-Dame) – Visiblement fouettés par leur défaite crève-cœur de vendredi dernier à Valleyfield, les Braves sont sortis forts et l’ont emporté 6 à 3, cet après-midi à Sherbrooke.

La troupe de l’entraineur-chef Simon Turcot n’a pas mis de temps avant de se mettre en évidence.  À 31 secondes du début de la rencontre, l’attaquant Julien Corriveau, originaire de Beauharnois, a permis aux Braves de prendre l’avance 1-0.   Avant la fin du premier vingt, Corriveau en remettait et a mystifié le gardien des Cougars.

Les Braves retraitaient au vestiaire avec une avance de 2-0.

En deuxième période les Cougars commençaient à montrer un peu plus de rythme, mais le défenseur Campivallensien Samuel Lachance a profité d’un avantage numérique pour tripler l’avance des siens.  C’était 3-0 pour les Braves. Julien Corriveau a même participé au but. Trois points sur les trois premiers buts des Braves!  Quelques minutes plus tard, Olivier Ouellet faisait mouche pour accentuer l’avance des Braves à 4-0.

Pour ce qui est de la troisième période, elle a commencé par un autre but des Braves.

5-0 pour Valleyfield. Les Cougars, loin d’être découragés, ont profité du restant de la troisième période pour préparer la prochaine rencontre.  Ils ont réussi à faire en sorte que les Braves prennent des punitions et ont marqué à deux reprises lors d’avantages numériques. C’est 5-3 pour Valleyfield.

L’entraineur des Braves Simon Turcot, a vu le danger venir et a demandé un temps d’arrêt pour inviter ses joueurs au calme.

La stratégie a fonctionné et Olivier Ouellet a profité d’un filet désert pour compléter son tour du chapeau et porter la marque finale à 6 à 3 en faveur des Braves.  Ouellet a été nommé le Joueur du match en vertu de ses quatre points amassés au cours de la partie.

La troisième période a donné lieu à de nombreuses escarmouches dont un geste totalement inutile de la part du défenseur des Cougars, Matthew Oakley. Visiblement frustré de la tournure des événements, il a sauvagement attaqué Anthony Perrozzi.  L’officiel Frédéric Leblanc l’a expulsé de la rencontre pour agression et mise en échec à la tête.  Il est à espérer qu’Oakley soit suspendu pour la prochaine rencontre.

Les Braves de Valleyfield seront de retour devant leurs partisans mardi le 29 mars, à compter de 19 h 30­.  Ils tenteront de mettre fin à la saison des Cougars, les champions du calendrier régulier 2010-2011.

-Des éloges pour Michel Veilleux, chauffeur d’autobus-

Enfin signalons qu’aujourd’hui la direction de la Ligue de Hockey Junior AAA et la direction des Braves de Valleyfield ont tenu à rendre hommage à Michel Veilleux le chauffeur en fonction jeudi dernier dans l’autobus qui ramenait l’équipe à la maison. Monsieur Veilleux qui travaille pour les Autobus Galland a évité un accident majeur.

Avec son expérience et son calme, Michel Veilleux a conservé la maitrise de son gros véhicule tout en évitant de frapper un autre véhicule. Le “face à face” semblait pourtant inévitable. Les conséquences auraient pu être tragiques.

Merci Michel Veilleux !

Enfin, le Collège Français de Longueuil a éliminé Joliette et sera donc de la finale de LHJAAAQ. Longueuil a terminé la saison au deuxième rang du classement général avec 73 points. Sherbrooke 77 au sommet et Valleyfield en 6e position avec 64 points.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
COVID-19 et plaisirs nautiques – Records de ventes pour Pelican et blitz d’embauches COVID-19 et plaisirs nautiques – Records de ventes pour Pelican et blitz d’embauches
Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit Travaux au pont Mercier – 1 voie ouverte par direction et transport collectif gratuit
Un premier Tournoi eSports à Vaudreuil-Dorion avec une grande finale au ciné-parc Un premier Tournoi eSports à Vaudreuil-Dorion avec une grande finale au ciné-parc
À la veille du pic de la pandémie – La MRC de Roussillon se mobilise À la veille du pic de la pandémie – La MRC de Roussillon se mobilise

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.