Louis Robitaille quitte les Braves et accède à la LHJMQ + Résultats des matchs du vendredi

C’était le dernier match de Louis Robitaille comme entraineur-chef des Braves de Valleyfield ce soir à LaTuque. Celui qui est arrivé officiellement avec l’équipe de Hockey Junior AAA de Valleyfield en juin va assister Mario Duhamel,  l’actuel “coach” des Voltiguers de Drummondville de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Louis Robitaille avait été présenté officiellement le 7 juin dernier comme le 6e entraineur des Braves (Voir INFOSuroit.com- Les Braves de Valleyfield présentent leurs nouveautés). Robitaille avait signé pour deux ans avec les Braves et espérait après, atteindre le niveau supérieur, soit la Ligue de Hockey Junior Majeur. Cela s’est fait beaucoup plus vite que prévu.

Le match de ce soir (vendredi) était donc son dernier. Ses joueurs ont bataillé jusqu’en fusillade pour venir à bout des Loups de LaTuque 2-1. Sous la gouverne de Louis Robitaille, les Braves ont conservé une fiche de 19 victoires, 11 défaites pour 42 points en 34 matchs.

Pour la direction des Braves, on devra trouver un nouvel entraineur-chef avant le 5 janvier, date du prochain match de l’équipe campivallensienne. Ce sera le 7e “coach” pour l’équipe, le 4e en un an!

Durant la période des transactions et pour assurer le suivi des opérations hockey chez les Braves de Valleyfield, Stéphane Pilotte, l’actuel directeur-général adjoint chez l’Armada de Blainville/Boisbriand de la Ligue de Hockey Junior Majeur assistera l’organisation.

-Équipes Junior AAA et Midget AAA de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent-

Plusieurs autres équipes de hockey de la région étaient en action vendredi soir. Dans la Ligue Junior AAA les Condors de Kahnawake ont donné un leçon de hockey aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion 10-2. Le club de hockey de Vaudreuil-Dorion a été vendu deux fois cette semaine. La première vente ayant été refusée par les hautes instances de la ligue. Les Mustangs devaient quitter l’an prochain pour Saint-Hyacinthe. Avec ce revirement de situation, les Mustangs sont à Vaudreuil-Dorion pour y rester, même si cette année, les victoires sont difficiles à aller chercher.

Signalons que Kahnawake compte sur une équipe améliorée cette saison. Dans la victoire de 10-2, Patrick Lapostolle des Condors, a réussi un truc du chapeau (3 buts) en plus d’obtenir 4 mentions d’aide. Il a été choisi l’étoile du match pour Kahnawake.

Vaudreuil-Dorion recevra Saint-Léonard dimanche après-midi 15 h 45. De son côté Kahnawake jouera à Lachine dès 14 h 30.

Enfin, dans la ligue de Hockey Midget AAA, les Grenadiers de Châteauguay ont signé une belle victoire d’équipe 5-3 à Magog contre les Cantonniers.

 

 

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges

Vous aimeriez:

Alterte rouge COVID-19 : Vaudreuil-Dorion revoit ses activités Alterte rouge COVID-19 : Vaudreuil-Dorion revoit ses activités
Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés
Lancement du concours 28 jours de resto chez-vous dans Vaudreuil-Soulanges Lancement du concours 28 jours de resto chez-vous dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.