Hockey Junior – La LHJAAAQ envoie un message au reste du pays

(Pierre-Luc Faubert-Dame) – En cette semaine du «Boxing Day», Patrice Bosch et ses troupiers avaient rendez-vous à Smiths Falls, Ontario.  Le but de cette visite : Représenter la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, dans le cadre de la première édition du Challenge Junior A de la CCHL.

En réussissant à remporter les honneurs, contre toute attente, les Québécois ont ni plus, ni moins que fait un « statement », à leurs voisins Ontariens, et au reste du pays.  Fini l’époque où les équipes de la LHJAAAQ faisaient office de parent pauvre, aux différents tournois pancanadiens.  F-i-fi-n-i-ni… FINI!

Le mérite revient aux vingt-deux joueurs, et également au groupe d’entraîneurs, qui ont su rallier tout le talent au sein de cette équipe autour d’un seul et même objectif : GAGNER! Mission accomplie, et de brillante façon.  Les jeunes hockeyeurs québécois ont acheté le système proposé par Patrice Bosch, l’entraineur-chef des Condors de Kahnawake.  C’est tout à l’honneur des joueurs comme Julien Corriveau (Braves – Valleyfield), Samuel Aquin (Braves – Valleyfield), Yannick Geoffrey (Collège Français – Longueuil), Patrick Lapostolle (Condors – Kahnawake) et compagnie.

Au cours du tournoi, les Québécois ont fait preuve d’une belle détermination.  Le point catalyseur de la victoire finale s’est produit au cours de la deuxième rencontre, contre la formation de la CCHL-Robinson.  Les troupiers de Pat Bosch, tirant de l’arrière par deux buts avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre, ont effectué une remontée spectaculaire, en poussant la rencontre en fusillade.  Une défaite qui leur aura été somme toute bénéfique, si on se fie à la suite des événements.

Plusieurs recruteurs professionnels, ainsi que des rangs universitaires canadiens et américains (NCAA), étaient présents.  Maintenant, ils n’ont plus aucune raison de lever le nez sur nos talents locaux.  Avec l’avénement des Martin St-Louis, Alexandre Burrows et Alexandre Grenier, au cours des dernières années, la preuve en est faite, que la LHJAAAQ peut également développer de très beaux talents, pour les rangs professionnels.

La victoire de la LHJAAAQ aura un impact significatif sur la crédibilité du Circuit Morency, vis-à-vis les recruteurs des différentes instances du hockey.

Peu importe l’équipe qui se présentera à Kanata, dans quelques mois, pour le tournoi de la coupe Fred Page, il faudra prendre les québécois au sérieux.

Plus que jamais, la LHJAAAQ, ses dirigeants et les différentes équipes qui composent la ligue viennent d’obtenir une chance non-seulement d’espérer, mais plus encore, de gagner.

Bravo à M. Bosch, à son équipe d’entraîneurs et toute sa troupe.  Vous venez de faire la fierté du Québec.  Plus personne ne peut lever le nez sur la LHJAAAQ.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake
Conseiller en développement de carrière recherché chez Vision Travail Conseiller en développement de carrière recherché chez Vision Travail
Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQS Franc succès pour les Rendez-vous culturels de la SNQS
Football du Noir et Or : l’entraîneur Patrick Nadeau tire sa révérence Football du Noir et Or : l’entraîneur Patrick Nadeau tire sa révérence
Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield Postes temps plein à pourvoir à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.