Hockey : 2e match de la série Valleyfield-St-Jérome dimanche soir

(Pierre-Luc Faubert-Dame)  – Les Braves tenteront de gagner le deuxième match de la série contre les Panthères de Saint-Jérome demain soir à Valleyfield. Hier soir, victoire de Saint-Jérome 4-0.

Les Braves ont écopé de punitions coûteuses et ont dû s’incliner par blanchissage, hier lors du premier match de cette série éliminatoire.

La défaite de Valleyfield s’explique par l’indiscipline et le manque d’opportunité.  En première période, les Braves n’ont pu profiter de deux avantages numériques de deux hommes.  Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, les deux premiers buts des Panthères ont eu lieu en avantage numérique.  Saint-Jérome n’a pas manqué ses chances.

À partir de la deuxième période, la victoire des Panthères ne fut qu’une simple formalité. L’indiscipline des Braves, doublé par la frustration de ne pouvoir résoudre l’énigme Boivin, le gardien des Panthères.

Saint-Jérome en a profité pour ajouter deux buts de plus, dont un autre en avantage numérique, pour mettre définitivement la rencontre hors de portée des Campivallensiens.

Le match a donné lieu à du jeu robuste et quelques coups vicieux ont été donnés de part et d’autre, signe que la rivalité entre les deux formations est bel et bien enclenchée.  C’est une série qui s’annonce longue et l’équipe qui acceptera de payer le prix l’emportera.

À noter que le gardien Campivallensien Éric Bourdon n’a pas grand chose à se reprocher dans la défaite des siens. Il a été débité de son premier revers des séries éliminatoires 2011.

La prochaine rencontre entre les deux équipes aura lieu ce dimanche, au Centre Civique, à compter de 19 h 30.  Les Braves auront besoin de l’appui de leurs partisans pour rappeler aux Panthères qu’ils ne seront pas les bienvenus à Valleyfield.

________________

NDLR : Notre reporter Pierre-Luc Faubert-Dame a fait ses prédictions avant le début de cette série éliminatoire de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec; les Braves de Valleyfield en 6. À suivre…


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.