Hockey – Châteauguay en avant 2-0 dans la série

Hockey-Midget-AAA-Grenadiers-Chateauguay-Victoire-Photo-Martin-Theriault(Simon Deschamps) – Après deux semaines d’inactivité, les Grenadiers de Châteauguay reprenaient le collier cette fin de semaine au Centre Multisports pour les deux premiers affrontements de série quart de finale les opposant aux Élites de Jonquière. Les Grenadiers ont remporté les deux matchs pour mener la série 2 à 0.

Vendredi soir, les Grenadiers de Châteauguay ont remporté la première manche de la série. Le match a débuté lentement pour les Grenadiers qui peinaient à retrouver leur synchronisme. Ils ont tout de même été la première équipe à s’inscrire au pointage. Kale Kane trompe la vigilance de Kevin Bouchard à 15 :41 de la première période assisté de Brandon McCulloch en avantage numérique.

En deuxième période trois buts ont été compté, tous en avantage numérique. Châteauguay a doublé son avance, lorsque Martin-Olivier Cardinal trouve le fond du filet aidé de Guillaume McSween et de Jeremy Brown. Une pénalité de 4 minutes infligée à Guillaume McSween a ouvert la porte aux Élites qui ont ramené le match à 2-2.

À la 17e seconde du troisième engagement, Jeremy Bouchard a fait scintiller la lumière rouge à la suite d’une échappée, logeant la rondelle entre les jambières du gardien des Élites. Jonquière réussi à égaler la marque alors qu’il restait 1 minute 04 au match.
Alors que la prolongation devenait de plus en plus une option, Brandon McCulloch des Grenadiers tranche le débat à 7 secondes de la fin, faisant dévier un tir d’Evan Scott pour donner la victoire à Châteauguay, par la marque de 4 à 3. Le gardien Jean-Philippe Brais a arrêté 30 des 33 tirs reçu tandis que Keven Bouchard des Élites a repoussé 34 des 38 lancers en sa direction.

-Match #2 samedi = 2e victoire de Châteauguay
Samedi après-midi, c’était le duel numéro deux de la série. On a eu droit à un match offensif avec un score élevé et les gardiens ont vu beaucoup de caoutchouc. Les Grenadiers l’ont emporté par la marque de 8-5.

Jeremy Bouchard met son équipe en avance, en avantage numérique, lorsque son tir du poignet touche l’intérieur du poteau pour déjouer le gardien des Élites. Maxim Pitre et Justin Samson obtiennent des aides sur ce but compté à 3:39. Jeremy Bouchard et Justin Samson sont aussi impliqués dans le 2e but des Grenadiers réalisé par Guillaume McSween. La première période termine 2-2. Jonquière et Châteauguay s’échangeant les buts à tour de rôle.

La deuxième appartient aux Élites, alors qu’ils profitent d’une avance de 5 à 3 à la fin de cette période. Marc-François Bernier avec 2 buts et Lucas Lajoie, avec son deuxième du match ont été les marqueurs pour Jonquière. Seul Samuel Levac a offert la réplique. Jean-Philippe Brais est chassé du match après le 5e but des visiteurs pour être remplacé par Étienne Montpetit.

Les Grenadiers ont effectué une remontée éclatante en 3e période comptant 5 buts et ramenant le match à 5-5 en l’espace d’une minute et huit secondes! Brandon McCullcoh, sans aide et Jeremy Bouchard, appuyé de Pitre et Samson ont réussi ce tour de force. À 13:32, Justin Samson marquait son premier but, qui s’avère être le but gagnant, grâce au passe de Pitre et de Bouchard. Puis Samuel Levac a déjoué, d’une feinte magistrale le gardien des Élites Olivier Tremblay pour porter la marque à 7-5 avec 2 minutes à faire au match. Martin-Olivier Cardinal, scelle l’issue du match avec un but dans une cage vide pour faire 8-5.

Les Grenadiers mènent maintenant la série 4 de 7, 2 à 0

Les deux prochains matchs de la série auront lieu en soirée les mardi 26 et mercredi 27, du côté de Jonquière. Il sera possible de visionner les parties à partir du site internet des Élites de Jonquière accessible aisément via le site Internet de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec. Si une cinquième rencontre est nécessaire, elle aura lieu vendredi soir, le 1er mars, à 19 h 30 au Centre Multisports de Châteauguay.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires Vaste opération policière pour le respect des mesures sanitaires
Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 mobile à Mercier le 21 septembre
Opération de sensibilisation contre les distractions au volant Opération de sensibilisation contre les distractions au volant
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.