Hockey – Brunch des Champions : les Grenadiers honorés

Brunch-des-Champions-LHMAAAQ-Grenadiers-de-Chateauguay-avec-banniere-et trophee-Photo-Martin-Theriault(Simon Deschamps) – Le 5 mai au Palace de Laval, avait lieu le Brunch des Champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec qui consistait à récompenser les joueurs et les artisans de la ligue. Lors de cette journée, plusieurs membres des Grenadiers étaient en nomination pour recevoir des honneurs individuels.

Malheureusement plusieurs de ces honneurs sont allés vers d’autres mains. Parmi ces récompenses individuelles il y avait Jeremy Brown en nomination pour le trophée du Président (4e étoile), Francis Saint-Cyr pour le trophée Rosaire-Morin (amélioration scolaire), Martin-Olivier Cardinal pour le trophée Brian-McKeown (joueur gentilhomme), Justin Samson était finaliste pour la coupe RDS (pour le plus d’étoiles en une saison) et Bruce Richardson en lice pour le trophée Bob-Chevalier remis à l’entraîneur de l’année. Il est aussi à noter que le trophée Réjean-Houle, pour l’équipe marketing de l’année, n’est pas allé du côté de Châteauguay, mais s’est plutôt retrouvé à Lévis. Par contre, Bruce Richardson a été récompensé, faisant partie de la deuxième équipe d’étoiles, alors que l’attaquant Maxim Pitre a été désigné pour faire partie de la première équipe d’étoiles.

-Bannière de Champions aux Grenadiers et des bourses à Maxim Pitre et Samuel Levac-

Par ailleurs, durant cette célébration, la ligue en a profité pour remettre des bourses, alors que Maxim Pitre a mérité une bourse Cégep de 1 000$ alors que Samuel Levac a aussi remporté une bourse du même montant étant un des finalistes au titre de personnalité académique de l’année. Ensuite, les Grenadiers se sont vu remettre la bannière du championnat de la section Reebok pour souligner l’obtention de la première place de la division au terme de la saison.

-Trophée Daniel-Richard aux Grenadiers-

Enfin, le clou de l’après-midi a été le sacre de l’équipe au titre d’organisation de l’équipe grâce à l’obtention du trophée Daniel-Richard. Pour Benoît Perron, gouverneur des Grenadiers «cette récompense est une récompense d’équipe passant des joueurs, du personnel hockey, aux administrateurs mais aussi des bénévoles. C’est aussi grâce au travail acharné de notre équipe marketing. » Lors de cette saison, les Grenadiers de Châteauguay ont été les hôtes de deux événements majeurs : la coupe Québec AAA et le match d’ouverture de la ligue, qui ont certainement eu un impact dans le choix du gagnant. Pour Charles-Olivier Patenaude, directeur-marketing de l’équipe ce trophée est «une heureuse récompense au trophée marketing qui nous a échappé.» Il ajoute que «ce trophée représente une récompense pour le travail acharné effectué tout au long de la saison et est le plus bel honneur que nous pouvions recevoir. Par le fait même je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce succès.»

Ce Brunch des Champions était la touche finale à la saison 2012-2013. Il est maintenant le temps de se préparer pour la saison 2013-2014. Et c’est déjà commencé avec le pré-camp qui avait lieu du 1 au 6 mai. Le camp printanier suivra du 10 au 12 mai 2013. En attendant, bonne saison estivale et c’est un rendez-vous, en septembre pour le début de la saison.

____________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Bohème recherche de nouveaux choristes La Bohème recherche de nouveaux choristes
Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois
Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.