Historique du logement social dans Vaudreuil-Soulanges

La Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie (FROHME) lance aujourd’hui la première baladodiffusion traitant de l’habitation au Québec. Animée et produite en collaboration avec des locataires et le soutien financier du Centre de transformation du logement communautaire, la baladodiffusion Nos voix pour des toits souhaite faire la promotion du logement social et communautaire.

Le premier épisode traite de l’historique du logement social et communautaire et de l’enjeu du logement dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, alors que le territoire accueillera un centre hospitalier et de grandes entreprises dans les prochaines années.

Porté par les témoignages de l’ancien ministre des Affaires municipales lors de la création du programme Accès-logis, Rémy Trudel, du militant et auteur québécois, François Saillant, de la coordonnatrice du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Marie-Josée Corriveau et du directeur général de la Société locale d’investissement et de développement social (SOLIDES), François Giguère, l’épisode raconte quelques grands moments du développement du logement social et communautaire de 1940 à aujourd’hui.

Intégrant des chroniques et des capsules, les auditeurs y apprendront différentes données sur la MRC de Vaudreuil-Soulanges et y entendront un témoignage de Christiane Dubuc, fondatrice et résidente des Habitations Baux-Soleils depuis 30 ans.

Table-ronde

Pour mieux saisir les problématiques auxquelles font face les organismes, les locataires, les femmes, les personnes en situation d’itinérance, ainsi que les employeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges, les auditeurs auront accès à une discussion, animée par le directeur de la FROHME, Martin Bécotte. Cette table-ronde, riche en échanges, réunit plusieurs intervenants, dont la mairesse de la Ville de Coteau-du-Lac, Andrée Brousseau,

Outre cette émission, deux épisodes hors-séries seront bientôt disponibles. Le premier comprendra l’intégrale des discussions de la table-ronde alors que le second reportera les propos complets des invités qui ont campé l’historique du logement social et communautaire.

La baladodiffusion Nos voix pour des toits est disponible sur toutes les plates-formes d’écoute. Il est également disponible sur le site web de la Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Montérégie.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois est ouvert Le lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois est ouvert
Histoire et généalogie : une série de conférences au Pavillon Wilson Histoire et généalogie : une série de conférences au Pavillon Wilson
Appel d’offres pour la réfection de rues à Coteau-du-Lac Appel d’offres pour la réfection de rues à Coteau-du-Lac
Le Pavillon Wilson dévoile sa première programmation élaborée par Valspec Le Pavillon Wilson dévoile sa première programmation élaborée par Valspec
Une soirée pour célébrer le leadership féminin Une soirée pour célébrer le leadership féminin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.