Herbes et broussailles ne doivent pas devenir NUISANCE

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield désire informer ses citoyens du Règlement 218 portant sur les nuisances, plus particulièrement l’article 13 « Herbe et broussaille ».

Il y a un minimum d’entretien qui est requis autant pour un terrain vacant que non vacant.

Dans une zone autre qu’une zone agricole, la broussaille et l’herbe ne doivent pas dépasser 10 centimètres si le terrain est non vacant et 60 centimètres pour un terrain vacant.

Au-delà de ces hauteurs, il y a nuisance et la loi s’appliquera.

Après avoir avisé un contrevenant de son défaut de faucher son terrain suivant les dispositions de l’article 13, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield peut procéder au fauchage du terrain aux frais de la personne dans les trois (3) jours de l’avis.

Les tarifs de fauchage sont d’un minimum de 150 $ et s’ajoutent à cette facture de fauchage, une poursuite devant la cour municipale pour non-respect des règlements concernant la propreté des terrains.

Le contrevenant est alors passible d’une amende minimale de 100 $ à 1 000 $ plus les frais juridiques pour chacune des infractions reprochées.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil
Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation Logements sociaux – le projet Défi Logis de l’APDIS en voie de réalisation
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Jour de la terre et corvées printanières Jour de la terre et corvées printanières
23e édition du Concours Classival 23e édition du Concours Classival

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.