Hélène Latour et Michelyne Caouette exposent à la MRC

Oeuvre-artiste-Helene_Latour-a-Galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRC(Guy Longtin) – C’est le jeudi 5 septembre prochain que le public est invité au vernissage des œuvres de deux artistes de chez nous, en l’occurrence mesdames Hélène Latour, artiste-peintre de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que Michelyne Caouette, vitrailliste de Beauharnois.

L’événement prendra place dans le cadre d’un 5 à 7 à la Galerie Marie et Pierre Dionne du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry, situé au 2 rue Ellice à Beauharnois.

Oeuvre-artiste-Helene_Latour-Charlie-Chaplin-Galerie-d-art-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRC-L’artiste peintre Hélène Latour

Pour l’artiste Gonzaguoise la peinture représente beaucoup :

« Peindre est un exutoire. Ça me permet de m’exprimer et ça me procure la satisfaction d’avoir créé, inventé de toutes pièces quelque chose qui, avant, n’existait pas. C’est comme assister à la naissance d’une toile blanche jusqu’au dernier coup de pinceau » de commenter Mme Latour.

-La vitrailliste Michelyne Caouette-

C’est à la suite d’un séjour au Texas en 2004, que Michelyne Caouette a fait la connaissance du professeur de vitrail Jim Anderson et que l’artiste Beauharlinoise redécouvre sa passion pour cette forme d’expression artistique, après l’avoir pourtant délaissé pendant 35 ans.

Vitrail-Michelyne-Caouette-a-la-Galerie-d-art-de-la-MRC-Beauharnois-Salaberry-Photo-MRC« Depuis, je fabrique toutes sortes de choses avec le vitrail, que ce soit des lampes, des fenêtres pour la salle de bain, des objets décoratifs pour l’extérieur, des bougeoirs, etc. » de nous raconter Mme Caouette.

-Le public invité au vernissage du 5 septembre-

La population est invitée au vernissage le jeudi 5 septembre à compter de 17 h à la Galerie Marie et Pierre Dionne. Si vous avez à coeur le domaine des arts, venez rencontrer Hélène Latour et Michelyne Caouette et découvrir leurs œuvres.

Une confirmation de votre présence serait appréciée en contactant Jacqueline Roussy à la MRC Beauharnois-Salaberry avant le 4 septembre au 450 225-0870 poste 224.

Les artistes Hélène Latour et Michelyne Caouette exposeront leurs œuvres jusqu’au 11 octobre prochain.

Au plaisir de vous y rencontrer !

_______________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois Investissements de 20 M$ pour l’agrandissement d’écoles dans le comté de Beauharnois
Galerie Marie et Pierre Dionne : Sonia Isabelle présente Unicité Galerie Marie et Pierre Dionne : Sonia Isabelle présente Unicité
Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA Le musée de la Pointe-du-Buisson dit au revoir à la présidente de son CA
Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! Le Noir et Or au coeur de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant!
Mise en garde contre les feux visant à nettoyer les terrains Mise en garde contre les feux visant à nettoyer les terrains

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.