Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Hébergement jeunesse : du soutien pour l’Antichambre 12-17

maison hebergement Antichambre12-17 Valleyfield Photo courtoisie HACL’Antichambre 12-17, Hébergement jeunesse du Suroît a reçu une bonne nouvelle au cours des derniers jours, soit la confirmation de la somme de 117 000$ de manière récurrente via le Programme de soutien aux organismes communautaires du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Pour les responsables de l’organisme, cette bonne nouvelle doit être considérée comme une reconnaissance de l’excellent travail de l’équipe, mais aussi de la pertinence de cette ressource dans la région.

L’Antichambre 12-17 est la seule ressource d’hébergement avec suivi psychosocial des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. La mission de l’organisme est d’offrir du répit et de l’accompagnement aux jeunes et familles en prévention des éclatements familiaux, du recours aux fugues, de l’itinérance, etc.

logo et slogan Antichambre12-17 valleyfield Image courtoisieD’abord porté par une concertation des intervenants sociaux de la communauté qui reconnaissaient la nécessité voire l’urgence de combler ce trou de service sur le territoire, l’organisme Antichambre 12-17 a pu voir le jour en 2014 grâce aux leaders économiques et aux élus de la région préoccupés par le sort des jeunes. Notons que plus de 90 % de son financement est assuré par la communauté, notamment par le Club Rotary, les Caisses Desjardins de Valleyfield et autres donateurs.

Les responsables de l’Antichambre 12-17 sont donc très heureux de la confirmation de cette importante subvention. Ils profitent de l’occasion pour remercier leurs collaborateurs de leur confiance et de leur support malgré la fragilité qui entourait l’organisme depuis 4 ans. Malgré les risques, ces collaborateurs ont toujours gardé l’espoir qu’une subvention se confirmerait et ils ont tenu à rester fidèles à l’organisme et surtout à sa mission.

D’autre part, bien que cette somme vienne renforcer l’organisme sur le plan financier, elle ne couvre cependant pas la totalité des dépenses et des besoins de l’Antichambre 12-17. Comme l’a souligné Éric Tessier, président du conseil d’administration de l’Antichambre 12-17, le soutien de la communauté et des partenaires est toujours primordial pour la poursuite de la mission de l’organisme.

« L’avenir de nos enfants passe aussi par cette implication citoyenne que vous nous avez manifestée depuis le tout début de cette aventure. Supporter les jeunes dans un milieu sécuritaire comme l’Antichambre constitue un investissement commun qui repose sur des valeurs de partage, mais aussi de prise en charge par la communauté, ce qui représente l’essence même du vivre ensemble.»

Pour en savoir plus sur l’organisme, vous pouvez visite le site Web lantichambre12-17.ca. Vous pouvez aussi voir (ou revoir) cette vidéo de TV Cogeco (aujourd’hui Nous-TV) :

__________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Jeunesse, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus
Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias Bénévoles recherchés pour la Grande Guignolée des médias
Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach Un premier comité jeunesse pour la députée Anne Quach
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.