Heather Diodati et sa passion du Zumba à la Petite séduction

(Jonathan Archambault) – Grâce à Heather Diodati on connait le Zumba dans notre région. Ce concept d’exercice physique relativement nouveau, inventé au début des années 90 par le professeur colombien Alberto Beto Perez.

« C’est une danse aérobique sur des airs de musique latine », précise Mme Diodati, pionnière du mouvement dans la Suroît. Le Zumba fera peut-être un court passage à la télé de Radio-Canada le11 mai durant la diffusion de la Petite Séduction avec les Grandes Gueules enregistrée à Saint-Anicet dans le Haut-St-Laurent l’automne dernier.

En effet, l’animateur Danny Turcotte, son équipe et leurs invités José Gaudet et Mario Tessier des Grandes Gueules sont venus, en septembre dernier, rencontrer plusieurs groupes et artisans locaux. Lors de son passage à Saint-Anicet, Mario Tessier fut initié au Zumba par l’institutrice de conditionnement physique, Heather Diodati, et son groupe d’élèves.

-Mario Tessier, un danseur né ?-

Lors du tournage de l’émission, la professeure avait préparé un numéro de danse sur les rythmes d’un merengue. « Les producteurs de l’émission nous avaient informés que Mario Tessier aimait danser. » révèle celle qui enseigne le Zumba depuis 3 ans. La présentation de cette chorégraphie s’est d’ailleurs déroulée sous le soleil dans le stationnement de la salle de conseil de Saint-Anicet. L’humoriste a profité de l’occasion pour démontrer ses talents de danseur. « Il était tellement excité de danser avec nous. Il a été un bon élève et un bon danseur. » affirme Heather Diodati.

-Un coup de foudre inattendu-

Par ailleurs, le Zumba est entré dans la vie de Heather à un moment stratégique. « Je venais de lâcher les cours et les compétitions de danse sociale internationale. Comme j’aime danser, je sentais qu’il me manquait quelque chose. », admet-elle. La découverte de ce qui allait modifier son existence s’est produite lors d’une exploration sur Internet. « Lorsque je suis tombé sur le site de zumba.com, je me suis demandée ce que c’était », mentionne-t-elle. Le coup de foudre fut instantané. Après avoir commencé avec 2 cours à Saint-Anicet, l’enseignante a ajouté des cours à Huntingdon, Ormstown et à Valleyfield depuis septembre dernier. Un troisième cours est également offert à Saint-Anicet. Elle a participé aussi aux conventions internationales Zumba pour les instructeurs dont celle d’Orlando.

-Participation de la Marche des miracles-

Le 12 juin prochain, l’équipe de danseurs d’Heather Diodati participera à la Marche des miracles Walmart au profit des hôpitaux pour enfants. L’événement se déroulera dans l’arrondissement LaSalle à Montréal. L’enseignante espère recueillir 750 dollars.

Les personnes intéressées à participer à cet événement-bénéfice peuvent s’inscrire en contactant directement Heather Diodati au 450-264-8199. Les dons seront également acceptés. Tous les détails sur cet événement sont disponibles sur le site Internet de la Marche des Miracles. www.marchedesmiracleswalmart.ca

Enfin, en prévision d’un spectacle de démonstration qui aura lieu durant la prochaine édition du Festival du Maïs de Saint-Anicet en juillet, Heather Diodati recherche de nouvelles figures pour compléter son équipe de danseurs de Zumba. Ceux et celles qui seraient tentés par l’expérience, recevront des cours gratuitement.

Plus de détails au 450-264-8199. Entretemps, il y a eu le 10 avril dernier un Zumba party à Valleyfield et des adeptes de ce conditionnement physique se sont donné rendez-vous dans la Capitale du Suroît. Plusieurs vidéos de cet événement existent sur YouTube et démontrent clairement l’énergie qui se déploie lors d’un Zumba party:


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

3 Réponse à "Heather Diodati et sa passion du Zumba à la Petite séduction"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci Heather, Avec votre aide nous avons corrigé le tout et nous suivrons attentivement le 11 mai. Joyeuses Pâques !

  2. Heather Diodati dit :

    Selon un courriel que j’ai reçu hier: “C’est très important! Je viens de recevoir ce message aujourd’hui. Notre émission de la petite Séduction à Saint-Anicet sera diffusée le 11 mai à 20 h à radio-canada… SVP le dire à tout le monde… Ce sera la meilleure émission de toutes!” Oh MAN…. now the Saint-Anicet Petite Seduction show will be May 11th instead of May 4th!

  3. Heather Diodati dit :

    WOW! Merci Jonathan, c’est formidable!… et un gros merci à Jean-Pierre Major pour cette opportunité!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.