Haut-Saint-Laurent – Appel de projets pour le Pacte rural

MRC-et-CLD-Haut-St-Laurent-plus-Pacte-rural-2007-2014-logos-publies-par-INFOSuroitLa MRC du Haut-Saint-Laurent et le CLD du Haut-Saint-Laurent souhaitent informer la population que la période d’appel de projets pour le Pacte rural 2013 est débutée. Une occasion unique pour les responsables d’organismes et les promoteurs de consolider des projets structurants.

Pour la région du Haut-Saint-Laurent, l’appel de projets s’étendra jusqu’au 5 avril prochain. Il va de soi que les projets retenus devront engendrer des retombées régionales.

Le Pacte rural, de la MRC du Haut-Saint-Laurent est un levier important dans la région qui permet aux collectivités locales de développer et de consolider des projets originaux, respectueux du territoire et des différentes communautés qui l’habitent. Outre les retombées régionales, les projets acceptés devront être en lien direct avec les objectifs du Pacte rural et le Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) réalisé par le CLD du Haut-Saint-Laurent.

-Un soutien pour la préparation des demandes-

Les promoteurs pourront profiter du soutien du personnel du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent afin de préparer leur demande. À la suite du dépôt des projets, le comité d’analyse déposera ses recommandations au Conseil des maires. Après le dévoilement des projets acceptés, l’agente du CLD entrera en contact avec le promoteur afin de compléter et de signer le protocole d’entente.

Toute personne intéressée pourra se procurer le formulaire de demande de subvention auprès du CLD en contactant Anna Potapova au 450-264-5252 ou [email protected]. Vous pourrez aussi prendre rendez-vous avec Mme Potapova, agente responsable du Pacte rural, afin de vous assurer de la conformité des projets en lien avec les différents critères d’analyse.

Les documents sont également disponibles sur le site Internet du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Rappelons qu’en 2012, une grande « Campagne de promotion et de reconnaissance des ressources bénévoles sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent » est un des projets ayant obtenu du soutien du Pacte rural. Ce projet qui mettait en vedette plus de 30 organismes communautaires dont le CSSS du Haut-Saint-Laurent et la Corporation de développement communautaire (CDC) du territoire avait même reçu le Prix Coup de coeur  lors du 2e Colloque des Pactes ruraux de la Montérégie le 30 octobre dernier. À ce sujet, vous pouvez lire ou relire INFOSuroit.com – Pactes ruraux 2012 – Prix Coup de coeur au Haut-Saint-Laurent.

Pour 2013, les demandes de subventions doivent être déposées au plus tard le vendredi 5 avril à midi au CLD du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.