Hausse des taux de participation du vote par anticipation

dgeq elections municipales 5 novembre 2017 visuel courtoisie DGEQ(JPM, article mis à jour le 31 octobre 9 h 30) – Le taux de participation est en hausse pour la journée du vote par anticipation du 29 octobre dans plusieurs villes dont Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion et en légère baisse à Beauharnois.

À Châteauguay, la présidente d’élection Nancy Poirier nous a confirmé un taux de participation de 12,4279 % sur les 36 426 électeurs inscrits. Ce taux de plus de 12 % représente une hausse de 3,15 % par rapport à 2013. À Vaudreuil-Dorion, 7,3 % est le taux de participation pour le vote par anticipation pour les élections municipales 2017. 2 037 électeurs, sur les 27 763 inscrits à la liste électorale, ont exercé leur droit de vote. En 2013 à Vaudreuil-Dorion, le taux était de 4,4 %.

Du côté de la Ville de Beauharnois, 1 184 électeurs sur une possibilité de 10 659 électeurs se sont prévalus de la journée de vote par anticipation. Ce nombre d’électeurs représente 11,11 %. Le taux de participation étaient de 12,07 % en 2013 selon la présidente d’élection Manon Fortier.

À Beauharnois, le vote par anticipation s’est déroulé à un seul endroit soit au Centre communautaire. Même situation du côté de Vaudreuil-Dorion, alors que le Centre Multisports avait été mis à profit pour la journée de vote par anticipation. À Salaberry-de-Valleyfield, seul le salon Empire de l’Hôtel Plaza était désigné pour les deux journées de vote par anticipation (29 et 30 octobre).

À Châteauguay, la présidente d’élection a préféré opter pour des endroits dans chacun des districts électoraux soit les mêmes endroits que pour la journée des élections du 5 novembre prochain.

Election-boite-scrutin-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_À Salaberry-de-Valleyfield, l’on a opté pour deux journées de vote par anticipation. Au terme des deux jours, le président d’élection Alain Gagnon rapportait que plus de 13 % des 34 464 électeurs inscrits sur la liste s’était déjà prévalu de leur droit de vote. En 2013, 11,3 % des électeurs inscrits sur la liste électorale à Valleyfield avaient voté par anticipation.

Pour en savoir plus sur les élections municipales dans votre ville ou municipalité, pour connaître les lieux de votation le 5 novembre, pour ceux et celles qui n’ont pas voté par anticipation, consulter le site Web de votre municipalité.

C’est le 5 novembre au soir que l’on connaîtra les noms des élus aux différentes mairies de la région et aux postes de conseillers municipaux.

_______________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps Résidus verts : retour des collectes porte-à-porte du printemps
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.