Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Hausse des taux de participation du vote par anticipation

dgeq elections municipales 5 novembre 2017 visuel courtoisie DGEQ(JPM, article mis à jour le 31 octobre 9 h 30) – Le taux de participation est en hausse pour la journée du vote par anticipation du 29 octobre dans plusieurs villes dont Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion et en légère baisse à Beauharnois.

À Châteauguay, la présidente d’élection Nancy Poirier nous a confirmé un taux de participation de 12,4279 % sur les 36 426 électeurs inscrits. Ce taux de plus de 12 % représente une hausse de 3,15 % par rapport à 2013. À Vaudreuil-Dorion, 7,3 % est le taux de participation pour le vote par anticipation pour les élections municipales 2017. 2 037 électeurs, sur les 27 763 inscrits à la liste électorale, ont exercé leur droit de vote. En 2013 à Vaudreuil-Dorion, le taux était de 4,4 %.

Du côté de la Ville de Beauharnois, 1 184 électeurs sur une possibilité de 10 659 électeurs se sont prévalus de la journée de vote par anticipation. Ce nombre d’électeurs représente 11,11 %. Le taux de participation étaient de 12,07 % en 2013 selon la présidente d’élection Manon Fortier.

À Beauharnois, le vote par anticipation s’est déroulé à un seul endroit soit au Centre communautaire. Même situation du côté de Vaudreuil-Dorion, alors que le Centre Multisports avait été mis à profit pour la journée de vote par anticipation. À Salaberry-de-Valleyfield, seul le salon Empire de l’Hôtel Plaza était désigné pour les deux journées de vote par anticipation (29 et 30 octobre).

À Châteauguay, la présidente d’élection a préféré opter pour des endroits dans chacun des districts électoraux soit les mêmes endroits que pour la journée des élections du 5 novembre prochain.

Election-boite-scrutin-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_À Salaberry-de-Valleyfield, l’on a opté pour deux journées de vote par anticipation. Au terme des deux jours, le président d’élection Alain Gagnon rapportait que plus de 13 % des 34 464 électeurs inscrits sur la liste s’était déjà prévalu de leur droit de vote. En 2013, 11,3 % des électeurs inscrits sur la liste électorale à Valleyfield avaient voté par anticipation.

Pour en savoir plus sur les élections municipales dans votre ville ou municipalité, pour connaître les lieux de votation le 5 novembre, pour ceux et celles qui n’ont pas voté par anticipation, consulter le site Web de votre municipalité.

C’est le 5 novembre au soir que l’on connaîtra les noms des élus aux différentes mairies de la région et aux postes de conseillers municipaux.

_______________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bonification des horaires du Taxibus de Valleyfield Bonification des horaires du Taxibus de Valleyfield
Nouveau programme de francisation via le MUSO et L’Insulaire Nouveau programme de francisation via le MUSO et L’Insulaire
Le Collège de Valleyfield ouvre ses portes au grand public Le Collège de Valleyfield ouvre ses portes au grand public
Dès le 9 février, du plaisir en famille au 1er Yéti-Fest Dès le 9 février, du plaisir en famille au 1er Yéti-Fest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.