Halloween – des activités effrayantes à Châteauguay

cinema-epouvante-halloween-chateauguay-photo-courtoisie-vc(Véronique Philibert) – Pour la fête de l’Halloween, la Ville de Châteauguay organise plusieurs activités et concours, et ce, pour toute la famille!

Tout d’abord pour les amateurs de films d’horreur : Nuit blanche Ciné d’Épouvante pour les 13 ans et plus sera l’occasion de passer une nuit complète, du vendredi 28 octobre à 20 h au samedi 29 octobre à 8 h, à frissonner et à sursauter devant les meilleurs films d’épouvante d’hier à aujourd’hui.

Rendez-vous à la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Georges-P.-Vanier (15, boulevard Maple) pour cette activité gratuite. Mais hâtez-vous, car il y a seulement 211 billets disponibles dès maintenant au comptoir du centre culturel! Aurez-vous le courage d’y passer la nuit?

Concours de confection de citrouilles

citrouilles-halloween-histoire-de-peur-chateauguay-2016-photo-courtoisie-vcVenez décorer votre citrouille en famille, le samedi 29 octobre de 12 h à 16 h à l’Agora citoyenne (derrière la bibliothèque municipale), en compagnie de personnages quelque peu inquiétants, mais surtout amusants!

Plus de 150 potirons seront offerts (limite de 1 par famille). Les trois citrouilles les plus originales seront couronnées gagnantes et leurs concepteurs se verront recevoir des prix, dont des billets de spectacle pour la programmation familiale de Château Scènes.

Concours de la maison la plus hantée

Pour une troisième année, la Ville de Châteauguay vous lance le défi de rendre votre maison effrayante pour l’Halloween! Pour recevoir la visite du comité de juges le lundi 31 octobre en soirée, inscrivez votre maison en remplissant le formulaire, et choisissez l’une des deux catégories, soit Plus beau décor ou Meilleure mise en scène. De nombreux prix seront remis aux gagnants. Préparez-vous à faire peur!

Nouveauté : Maison hantée sous l’Agora

halloween-maison-hantee-concours-chateauguay-photo-courtoisie-vcPour la toute première fois, l’Agora citoyenne (ancien aréna Guy-Scott) de la Ville de Châteauguay devient l’hôte d’une terrifiante fin de semaine animée. Le lieu fera place à un sinistre spectacle où d’anciens sportifs reviennent à la vie de façon plutôt effrayante… Plus de 20 personnages, des décors lugubres et une ambiance des plus angoissantes!

  • Pour les 6 ans et plus : samedi 29 octobre de 13 h à 15 h;
  • Pour les 13 ans et plus : vendredi 28 et samedi 29 octobre de 19 h 30 à 21 h 30.

Pour plus de détails concernant toutes ces activités pour l’Halloween 2016, consultez sur Internet le www.ville.chateauguay.qc.ca/halloween2016.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Faites le Circuit des épouvantails de la MRC et votez pour votre Coup de coeur Faites le Circuit des épouvantails de la MRC et votez pour votre Coup de coeur
Conciliation travail-famille : Dre Nadia en conférence dans la région Conciliation travail-famille : Dre Nadia en conférence dans la région
24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre 24 heures sur glace : Sauvons plus de Vies dès le 30 novembre
Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur Ultimate : le Sportplex accueillera un premier événement majeur
Organismes de loisirs et plein air recherchés pour la Grande Marche Pierre Lavoie Organismes de loisirs et plein air recherchés pour la Grande Marche Pierre Lavoie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.