Halloween 2012, le Suroît est prêt :)

Halloween image CPA publiee par INFOSuroit-com_(Marie-Ève Rochefort) – Ce n’est maintenant qu’une question d’heures avant de voir sortir monstres, vampires, superhéros et personnages mythiques pour leur recherche annuelle de bonbons, dans le cadre de la traditionnelle fête d’Halloween.

Le 31 octobre, on verra donc déambuler dans nos rues des centaines de jeunes. Ce sera aussi le moment de participer aux différentes activités proposées spécialement pour cette journée.

Le Collège de Valleyfield, à titre d’exemple, accueillera autant ses usagers que la population en général, ce mercredi. L’endroit sera donc méconnaissable alors que tous seront invités à se déguiser, histoire de prendre part à un concours de costumes. Dès midi, un jury couronnera l’équipe des membres du personnel et les étudiants qui auront fait preuve d’originalité et d’audace. Par ailleurs, entre 11 h et 13 h, un dîner aux couleurs et aux saveurs de l’Halloween sera servi !

Un peu plus tard, dès 16 h, des bonbons seront distribués à l’entrée principale du Collège de Valleyfield, alors qu’au Café Chez Rose, situé au deuxième étage, un couloir maléfique permettra aux plus braves de tester leur courage. Plusieurs programmes du Collège ont été interpellés pour créer des costumes, des décorations et des scénarios macabres, dans le but de couper le souffle aux visiteurs. Pour plus de renseignements sur les célébrations gratuites de l’Halloween au Collège de Valleyfield, composez le 450.373.9441, poste 253, ou faites parvenir un courriel à [email protected].

Halloween-citrouille-chauve-souris-araignee-image CPA-publiee-par-INFOSuroitDans le Haut-Saint-Laurent, la ville d’Ormstown invitera les plus petits à une journée maquillage avec Violette, eux qui seront ensuite prêts à se lancer dans leur quête de bonbons. D’ailleurs, des friandises seront données sur place, en plus de cahiers à colorier. C’est un rendez-vous de 13 h à 17 h, au IGA de la municipalité, situé au 4 rue Bridge à Ormstown.

D’autres parts, les Clubs Optimistes d’Huntingdon et de Saint-Anicet distribueront des bonbons, de 17 h à 20 h. À Huntingdon, les participants seront attendus au parc Prince-Arthur, alors qu’à Saint-Anicet, c’est au garage du presbytère que seront attendus les visiteurs. Violette sera présente aux deux événements, pour le plaisir des touts petits!

La Maison de la jeunesse 12-17 de Valleyfield et le projet Forces de Frappe du PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers) présentent, pour leur part, Le Cirque de l’Horreur. C’est un sinistre parcours qui sera proposé aux visiteurs qui se rendront au 185, rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield, de 18 h à 20 h. Composez le 450.373.6788 pour plus d’informations. À noter que l’activité est conseillée aux enfants de 5 ans et plus.

Dracula-don-de-sang-Halloween-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_En terminant du côté de Vaudreuil-Soulanges, tous seront invités à la Maison hantée des Scouts de 14 à 17 ans de Coteau-du-Lac. L’activité «Faire peur à la faim» permettra de faire vivre des émotions fortes aux visiteurs, tout en amassant des fonds pour Moisson Sud-Ouest. D’ailleurs, une denrée non périssable (conserve, boîte de céréales, sac de pâtes alimentaires, sirop, vitamines, produits d’hygiène et d’entretien ménager), ainsi qu’un don d’un dollar seront demandés pour entrer. L’activité est prévue à partir de 19 h et ce, jusqu’à 22 h ce mercredi,  sur la rue Pont Château, à Coteau-du-Lac. Décors horrifiants, bruits insolites,  sorcières, morts-vivants et autres personnages lugubres vous y attendront!

Enfin à Saint-Zotique, la Maison des Optimistes du 1008, rue Principale devient une Maison hantée. L’évènement est au profit des élèves de quatrième secondaire de l’école Soulanges qui participeront en 2012 à un voyage culturel en France (Paris). La Maison hantée sera accessible aux visiteurs ce mercredi de 17 à 21h. Frais d’admission de 1 $ pour les moins de 16 ans (2 $ pour les + de 16 ans).

 


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés Démarche MADA : Salaberry-de-Valleyfield consulte ses aînés
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
L’assurance agricole pour la protection du patrimoine L’assurance agricole pour la protection du patrimoine
Avis de demande de dissolution de l’Association du golf junior de Valleyfield Avis de demande de dissolution de l’Association du golf junior de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.