Gros week-end : Humour, spectacles des Régates, Fête du Nautisme, bazar et plus

a Chateauguay en juillet Grands_spectacles Grand Mtl Comedie_Fest visuel courtoisie VC(Angelique Langlois) – Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, la grande région du Suroît et la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a sans doute la solution à votre problème. Avec une multitude d’activités prévues, vous n’aurez aucune raison de vous ennuyer ! Voici quelques suggestions de sorties pour la fin de semaine du 6 au 8 juillet 2018 :

Le 2e grand spectacle de la série Grand Montréal Comédie Fest aura lieu Pavillon de l’Île à Châteauguay ce vendredi 6 juillet. Réal Béland, Martin Petit, Jean-Thomas Jobin, Joe Guérin, Didier Lambert, Charles Deschamps, Nadine Massie et plus seront en vedette. Étienne Dano de Beauharnois et ex-résident de Châteauguay animera le gala qui sera présenté en même temps que deux autres galas Grand Montréal Comédie Fest à L’Olympia à Montréal et au Zénith à Saint-Eustache. Un hélicoptère permettra à des humoristes de faire les 3 salles le même soir !

Coup d’envoi des festivités des 80es Régates de Valleyfield

Le coup d’envoi des festivités des Régates de Valleyfield sera donné ce vendredi 6 juillet avec le Spaghetti des Régates organisé par le Club Rotary de Salaberry-de-Valleyfield. L’événement aura lieu au parc Delpha-Sauvé dès 17 h et sera au profit du projet de développement régional du football et relève des instructeurs de l’équipe du Noir et Or du Collège de Valleyfield, ainsi que pour la tenue des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Québec à Valleyfield en 2019.

Regates de Valleyfield volet spectacles photo INFOSuroit-Jenanine_HaineaultDeux spectacles gratuits auront ensuite lieu en soirée, soit ceux de Denis Miron, Breen Leboeuf et leurs invités à 20 h et de Lendemain de veille dès 22 h.

Toujours dans le cadre du volet Spectacles de la 80e édition des Régates de Valleyfield, deux autres spectacles, payants ceux-là, auront lieu ce samedi 7 juillet : The Box, le groupe québécois pop-rock qui a connu de grands succès au milieu des années ’80 sera sur la scène Loto-Québec dès 20 h. Suivra à compter de 22 h les Porn Flakes et leurs invités.

24 heures de balle-molle à Sainte-Martine au profit de la Fondation Anna-Laberge

Le tout premier 24 h de balle-molle au profit de la Fondation Anna-Laberge aura lieu les 7 et 8 juillet au parc des Copains de Sainte-Martine. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Richard Morency, qui a été le vice-président des Expos de Montréal et la voix officielle du défunt club de baseball professionnel lors des matchs à Montréal.

Sur place au parc des Copains à Sainte-Martine, il y aura de la musique, du service de cantine et des rafraîchissements pour tous. La population est invitée à venir encourager gratuitement l’équipe de la Fondation ou une des 24 autres équipes qui participent à l’événement-bénéfice.

La Fête du Nautisme… un peu partout dans la région !

excursion kayaks lac St-Louis avec equipe de Kayak Beauharnois-Salaberry aout 2016 Photo INFOSuroitQue vous vouliez célébrer à Beauharnois, à Salaberry-de-Valleyfield, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, à Châteauguay, à Saint-Zotique ou encore à Léry, la Fête du Nautisme vous invite à vous familiariser avec plusieurs activités sportives pratiquées sur l’eau. Au menu selon les sites, il y aura du kayak, paddle board, catamaran, pédalo et encore plus. Notons qu’à certains endroits, les activités seront offertes gratuitement.

Pour avoir tous les détails sur les festivités à venir, vous pouvez relire l’article La Fête du Nautisme célébrée un peu partout dans la région publié sur INFOSuroit le 3 juillet dernier.

Le Bazar en fête de Saint-Louis-de-Gonzague

Bazar-en-fete-2012-a-Saint-Louis-de-Gonzague-Photo-INFOSuroit-com_Les chasseurs d’aubaines ont rendez-vous ce week-end à Saint-Louis-de-Gonzague pour la 27e édition du Bazar en fête. Que vous cherchiez meubles, appareils électroniques, vêtements, vaisselle, bibelots, jouets ou autre, le Bazar de Saint-Louis aura un peu de tout. Plusieurs activités auront lieu tout au long de la fin de semaine qui se déroule au profit de la Fabrique Saint-Viateur. Le Bazar en fête sera l’occasion parfaite de faire des trouvailles et de passer du bon temps !

Plusieurs autres idées de sorties 

Les événements énumérés ci-haut ne sont pas les seuls à venir animer la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent en ce premier week-end de juillet. Vous pouvez trouver en tout temps plusieurs idées de sorties additionnelles en consultant les sites Web des responsables du développement touristique dans Beauharnois-Salaberry (www.beauharnois-salaberry.com), le Haut-Saint-Laurent (www.hsl-qc.ca) et Vaudreuil-Soulanges (www.explorevs.com).


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Humour – Bilan positif pour la programmation estivale au Pavillon de l’île Humour – Bilan positif pour la programmation estivale au Pavillon de l’île
Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Valspec lance une programmation qui fera battre votre coeur Valspec lance une programmation qui fera battre votre coeur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.