Grésil, pluie verglaçante et écoles fermées

pluie verglacante glace hiver photo CPlo via Pixabay CC0 et INFOSuroitLe mauvais temps qui frappe la région depuis le week-end entraîne la fermeture des écoles de la région, publiques et privées, primaires, secondaires, centres d’éducation aux adultes, centres de formation professionnelle (CFP), services de garde et du Cégep de Valleyfield sont fermés pour la journée.

La pluie verglaçante et le grésil des dernières heures rendent les chaussées glissantes sur la plupart des routes de la région. Pour ceux qui ne sont pas obligés de se déplacer ce matin, rester à la maison est un sage conseil. Tous les secteurs de la Montérégie-Ouest sont touchés et même plus que cela au Québec.

De façon plus précise, voici la liste des commissions scolaires et maisons d’enseignement qui ont suspendu les cours pour la journée du 16 avril :

Si votre établissement scolaire n’est pas relié à une des institutions de cette liste, cela ne veut pas dire nécessairement que votre école sera ouverte aujourd’hui. Dans le doute, avant de vous déplacer, vérifiez directement auprès de la direction de votre établissement scolaire.

Pour ce qui est de la météo, la pluie ou pluie verglaçante devrait cesser un peu ce matin reprendre par la suite jusqu’à mardi matin. Le temps restera gris et incertain pour encore quelques jours.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT Déjà 9,5 M$ de travaux en préparation pour 2019 à la CSVT
Un café avec un préposé aux bénéficiaires et peut-être un emploi ? Un café avec un préposé aux bénéficiaires et peut-être un emploi ?
Du soutien financier pour les sorties scolaires en milieu culturel Du soutien financier pour les sorties scolaires en milieu culturel
100e anniversaire de la libération de Cambrai : Châteauguay témoigne sa solidarité 100e anniversaire de la libération de Cambrai : Châteauguay témoigne sa solidarité
Retour en classe sous le signe de la générosité grâce au Sapin du Petit Bonheur Retour en classe sous le signe de la générosité grâce au Sapin du Petit Bonheur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.