Grands-Prix du Génie-conseil : Le Centre d’hébergement Cécile-Godin et l’ingénieur Charles Julien honorés

(GB) – Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît tient à féliciter Charles Julien, ingénieur-conseil de la firme DESSAU, lauréat du prix Relève du génie-conseil, dans le cadre de la 10e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois. M. Julien était notamment chargé de projet mécanique-électricité pour l’agrandissement du Centre d’hébergement Cécile-Godin à Beauharnois.

Charles Julien a donc gagné un prix Léonards, symbole de la plus haute qualité en ingénierie, lors du gala annuel de l’Association des ingénieurs-conseils du Québec le 29 mars dernier au Centre des sciences de Montréal.

Une implication remarquée !
Le jeune ingénieur Charles Julien s’est démarqué grâce à son implication et à son leadership, dans le cadre du projet d’agrandissement du Centre d’hébergement Cécile-Godin, réalisé en 2010-2011. M. Julien a coordonné plusieurs activités notamment à titre de chargé de projet mécanique-électricité, coordonnateur technique et concepteur principal en mécanique. Il a su faire preuve d’innovation mentionne Daniel Sauvé, directeur des ressources techniques au CSSS du Suroît en soulignant l’excellence de son travail :

« Au CSSS du Suroît, nous sommes fiers de pouvoir encourager et soutenir la relève. Monsieur Julien demeure un exemple, un modèle pour les jeunes ingénieurs-conseils. Il a contribué à l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés en bonifiant leur milieu. Dans ce contexte, c’est un beau pont qui s’est créé entre la jeunesse et les personnes aînées de notre région. Nous sommes heureux d’avoir appuyé cette candidature de choix. », conclut Daniel Sauvé, qui apparaît sur la photo aux côtés de Charles Julien et de Nicolas Bessette, directeur adjoint à la direction des ressources techniques du CSSS du Suroît.

Notons qu’une aile du Centre d’hébergement Cécile-Godin a été complètement réaménagée en 2010-2011 permettant d’agrandir les chambres d’une portion du bâtiment, de faire l’acquisition de nouveaux équipements modernes ainsi que d’améliorer le milieu et la qualité de vie des résidents.

Le total du projet représente des investissements de plus 4,6 millions de dollars, financé en totalité le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Nicolas Bessette, directeur adjoint à la direction des ressources techniques du CSSS du Suroît, était le chargé de projet de ce chantier, important tant pour la communauté de Beauharnois, que celle du Suroît.

Pour bien mesurer la belle aventure de Charles Julien au Centre d’hébergement Cécile-Godin, voici une brève vidéo qui explique son implication dans le projet d’agrandissement :


Share
Posté dans: Beauharnois, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture d’une voie du pont Honoré-Mercier le 1er octobre Fermeture d’une voie du pont Honoré-Mercier le 1er octobre
Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre Annulation de l’activité d’extraction de miel à Pointe-du-Buisson le 26 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.