Bravo aux gagnants de Grands Prix de Tourisme Montérégie

(Mise à jour 2 avril 23 h) – C’était la grande remise annuelle le 28 mars à Brossard des Grands Prix de Tourisme Montérégie et plusieurs entreprises de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, soit des cinq MRC de la Montérégie-Ouest ont gagné dont le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois qui obtient le prix Coup de cœur.

La Musée québécois d’archéologie de secteur Melocheville à Beauharnois célébrait en 2011 son 25e anniversaire. Les nouveautés, les expositions, les fouilles publiques et l’engagement éducatif font en sorte que la Pointe-du-Buisson est de plus en plus reconnue. Rappelons qu’en décembre dernier, l’équipe du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson avait eu droit à une mention d’honneur lors de la remise des Prix d’histoire du Gouverneur général du Canada à Rideau Hall (lire ou relire INFOSuroit.com – Mention d’honneur pour le Musée québécois d’archéologie). Aussi en février 2011, le gouvernement du Canada avait délégué le sénateur Pierre-Claude Nolin afin de reconnaître l’importance historique nationale du site de la Pointe-du-Buisson!

C’est Chantal Cyr et Amélie Sénécal du Musée québécois d’archéologie qui sont allées chercher le Coq montérégien remis par Caroline Boivin de Desjardins.

Autre lauréat aux Grands Prix de Tourisme Montérégie; du côté de Vaudreuil-Soulanges, Ski Mont-Rigaud est le gagnant dans la catégorie Destination sport, plein air ou loisir. En octobre dernier, Ski Mont-Rigaud s’était illustré aussi en gagnant un prix lors du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît pour ses sentiers de cross-country et son nouveau vélo-parc.

Pendant ce temps de l’autre côté de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, sur les berges du lac Saint-Louis, les responsables d’Héritage Saint-Bernard à Châteauguay ont mis la main sur le prix relié à la catégorie Attraction 25 000 à 100 000 visiteurs. L’organisme environnemental qui gère le Refuge faunique Marguerite-D’Youville et le Centre écologique Fernand-Seguin a fait tout un succès avec la présentation de l’édition 2011 de l’Éco-marché de l’île 2011.

Le directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer (photo) a reçu le trophée des mains de Mathieu Cardinal de Desjardins.

D’autre part, signalons que la MRC du Haut Saint-Laurent compte aussi des gagnants à la remise annuelle des Grands-Prix de Tourisme Montérégie avec le Centre d’interprétation du Site archéologique Droulers de Saint-Anicet qui mérite les grands honneurs dans la catégorie Attraction moins de 25 000 visiteurs.

Rappelons que le Site Droulers, le Mohawk Council of Akwesasne et la Réserve nationale de faune du Lac Saint-François avaient lancé l’an dernier un forfait d’écotourisme nommé Tentsitwaiena.

Ce partenariat du Site archéologique Droulers lui avait valu l’automne dernier le Grand Prix 2011 du Gala INNOVATION de Tourisme Suroît (lire ou relire INFOSuroit.com – Le Site Droulers et ses partenaires dans Tentitwaiena gagnent le Grand Prix INNOVATION).

Décidément, encore cette année, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent était fort bien représentée aux Grands Prix de Tourisme Montérégie.

Chapeau aux gagnants !


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Comité ZIP : croisière-bénéfice, plantations et conférences Comité ZIP : croisière-bénéfice, plantations et conférences
Don des Éleveurs de porcs de la Montérégie à Moisson Sud-Ouest Don des Éleveurs de porcs de la Montérégie à Moisson Sud-Ouest
Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud Tire-toi une bûche au 22e Festival des couleurs de Rigaud
Salaberry-de-Valleyfield et Pyrowave brillent aux Eurêka! Salaberry-de-Valleyfield et Pyrowave brillent aux Eurêka!
4 premières pour Les Voisines… Messagères d’André Desrochers 4 premières pour Les Voisines… Messagères d’André Desrochers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.