Plus de 3 000 $ amassés lors de la vente de livres au profit d’Espace Suroît

L’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) de notre région, en collaboration avec la Fondation des parlementaires québécois « Cultures à partager », a récolté un montant de 1 520 $ lors d’une vente de livres usagés qui se tenait le 18 mai dernier, au profit d’Espace Suroît.

espace-suroit-claude-reid-vente-livres-usages-photo-via-depute-beauharnois-infosuroit

Claude Reid, député de Beauharnois, entouré des membres de l’AREQ et de Jacynthe Leclerc, coordonnatrice administrative d’ESPACE Suroît lors de l’événement.

Le député de Beauharnois, M. Claude Reid, était présent à l’événement et a annoncé qu’il contribuera également à cette activité en doublant le montant amassé pour l’organisme. La totalité des sommes sera remise à l’organisme venant en aide aux enfants d’âge préscolaire et primaire.

Redonner à la communauté

Ce montant total de 3 040 $ servira donc à optimiser les ateliers offerts dans les classes afin de prévenir la violence faite aux enfants. L’AREQ, le député de Beauharnois et ESPACE Suroît sont fiers du résultat de l’événement puisqu’il s’agit du plus gros montant amassé depuis le début de l’initiative, il y a maintenant 3 ans. Il ne faudrait pas non plus passer sous silence l’implication des gens de la communauté et des membres de l’AREQ. Ensemble, ils ont contribué à démontrer que cette activité peut animer et rassembler jeunes et moins jeunes.

En effet, plusieurs citoyens ont fait don de livres usagés alors que des bénévoles de l’AREQ ont fait le tri, classé et vendu les livres. Finalement, il est intéressant de mettre en perspective les enjeux communautaires, sociaux et environnementaux puisqu’un tel événement contribue aussi à inciter nos jeunes à un mode de vie plus vert.

Suite à la fructueuse récolte, l’AREQ, le député de Beauharnois et Espace Suroît sont heureux d’annoncer le renouvellement de ce partenariat pour l’été 2020.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir 30 bougies pour l’organisme Liberté de Choisir
Plus de 512 000 $ pour la Maison des enfants Marie-Rose Plus de 512 000 $ pour la Maison des enfants Marie-Rose
Quatre nouveaux agents d’aide à l’intégration dans la région Quatre nouveaux agents d’aide à l’intégration dans la région
La langue française en vedette en septembre à Vaudreuil-Dorion La langue française en vedette en septembre à Vaudreuil-Dorion
Appel d’offres lancé pour le lien cyclable du pont Monseigneur-Langlois Appel d’offres lancé pour le lien cyclable du pont Monseigneur-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.