Grande Foire des activités culturelles et sportives

Pierre-Crepeau-Denis-Lapointe-Rene-Monette-Ville-Valleyfield-au-MUSO-Photo-INFOSuroit-com_La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait connaître les détails de la Foire des activités culturelles et sportives qui aura lieu les 25 et 26 août au MUSO et au gymnase de l’École Gault. L’événement promet beaucoup avec de nombreuses démonstrations et une épluchette de blé d’Inde.

 

C’est au MUSO lundi matin (13 août) que Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et aux communications, Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et René Monette, directeur du Service récréatif et communautaire ont levé le voile sur ces 2 journées de mini-spectacles, ateliers, animations et jeux.

L’objectif de la Foire des activités culturelles et sportives est de faire connaître tout ce qui se passera cet automne à Salaberry-de-Valleyfield. Les citoyens pourront même s’inscrire sur place les 25 et 26 août entre 10 et 15h.

Zumba, escrime, cheerleading, danse, percussions, Maison de la jeunesse seront en vedette au gymnase de l’école Gault situé à côté du MUSO sur la rue Dufferin face au Centre commercial. Au Musée de société des Deux-Rives (MUSO), il y aura de nombreux kiosques notamment ceux du Cercle des fermières, de la Guilde des Tisserands, de l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield, du conteur Robert Payant, du Club philatélique du Grand Valleyfield, de la Société d’histoire et de généalogie Salaberry, du Café Agora, du Comité du Patrimoine des anciens quartiers (CPAQ) et plus encore.

Plusieurs personnes étaient présentes au point de presse mentionnons entre autres les conseillers municipaux Louise Sauvé et Jacques Smith, Claudéric Provost de Valspec, Ginette Guérin de la Cité des Arts et des Sports et le conteur Robert Payant. Ce dernier siège depuis juin sur le conseil d’administration du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC). Un plus pour notre région.

Les 25 et 26 août, lors de la Foire des activités culturelles et sportives en plus d’en apprendre plus sur les activités sportives ou culturelles que vous pourrez pratiquer cet automne, vous aurez l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre (Péckel et Roffel (dimanche 14 h), de faire jouer les enfants dans des jeux gonflables et de manger du blé d’Inde.

De plus, les Campivallensiens recevront par la poste dans la semaine du 13 août le Bottin des activités culturelles et sportives – Automne 2012.

En matière de culture et de sports, l’automne s’annonce occupé à Salaberry-Valleyfield 🙂


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place à la Semaine de l’arbre et de la biodiversité à Salaberry-de-Valleyfield Place à la Semaine de l’arbre et de la biodiversité à Salaberry-de-Valleyfield
Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec Une programmation variée pour la 44e saison de Valspec
COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ COTON-46 jouera au poker pour le PRAQ
Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Nouvelle conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Début de la collecte du bac brun le 30 septembre dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Une réponse à "Grande Foire des activités culturelles et sportives"

  1. Heather Diodati dit :

    Zumbaa! Oui, je serez là, le dimanche, pour faire deux démonstrations !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.