Grande fin de semaine d’activités à la Maison LePailleur

Maison-LePailleur-a-Chateauguay-Vue-de-profil-Photo-INFOSuroit-com_La Maison LePailleur de Châteauguay vous réserve une fin de semaine hors du commun avec une visite commentée d’un circuit portant sur la Bataille de la Châteauguay ainsi que la présentation de la première remise du prix Patrimoine. La première activité est prévue pour la journée de samedi alors que la seconde se déroulera dans la matinée de dimanche.

Dès 10 h ce samedi (26 octobre), la Maison LePailleur proposera aux curieux sur place une visite commentée par l’historien et directeur général de l’organisme, François Sauvé. Celle-ci aura pour thème la Bataille de la Châteauguay. Ce circuit pédestre permettra aux intéressés de découvrir la vie des Châteauguois, des miliciens et des militaires cantonnés au village pour résister à l’invasion états-unienne, pendant la guerre de 1812-1815. On vous y racontera les anecdotes les plus marquantes de cet épisode épique, se passant à l’aube de la légendaire Bataille de la Châteauguay, dirigée par le lieutenant-colonel Charles-Michel de Salaberry. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps et sera d’une durée de deux heures. Les prix sont de 3 $ pour les membres et 5 $ pour les non-membres.

Le lendemain (27 octobre), la Maison LePailleur vous invite à la première remise de son prix Patrimoine, alors que le tout débutera par une conférence de presse à 10 h 30. Ce prix est remis à une personne, ou une entreprise, s’étant illustrée par ses actions dans le domaine de la sauvegarde et de la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine de la région. L’organisme est fier d’annoncer en primeur que le lauréat est l’entreprise Maison traditionnelle des Patriotes et son propriétaire, Sébastien Bourcier. À la suite de la conférence de presse visant à présenter le gagnant, Denis Gauthier enchaînera avec une conférence durant laquelle il remettra une de ses œuvres au lauréat.

C’est donc un rendez-vous ce week-end à la Maison LePailleur de Châteauguay.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux Châteauguay offre une vitrine à ses fournisseurs locaux
Un exercice budgétaire rigoureux et prudent à Châteauguay Un exercice budgétaire rigoureux et prudent à Châteauguay
Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation Reconnaissances pour le projet Mon pouvoir sur l’intimidation
Châteauguay nommée ville hôte du Challenge CCM 2023 Châteauguay nommée ville hôte du Challenge CCM 2023
Le retour de deux pilotes dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes Le retour de deux pilotes dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2023 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.