Grande corvée citoyenne à la Pointe-du-Buisson

corvee nettoyage a la Pointe-du-Buisson a Beauharnois photo courtoisie(PR) – Dans le cadre de la Journée de la Terre, près d’une trentaine de bénévoles ont répondu à l’invitation de la Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie pour participer à la première Grande corvée citoyenne le 23 avril dernier.

Le Jour de la Terre, reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde et est célébré au Québec depuis le 22 avril 1995. La belle température était au rendez-vous pour accueillir les bénévoles, petits et grands, rassemblées autour de ce geste écoresponsable du grand ménage de printemps!

Les bénévoles ont ratissé les feuilles, nettoyé les sentiers et ramassé les déchets d’hiver avec énergie et bonne humeur !

Pour remercier cette équipe de généreux bénévoles, Pointe-du-Buisson a remis des laissez-passer Famille, permettant l’accès gratuit aux installations pour la prochaine saison !

Le succès de cette première édition est incontestable. Pointe-de-Buisson souligne la participation de la Ville de Beauharnois et la quincaillerie A. Pouliot Ltée (TimberMart) de Beauharnois qui ont soutenu cette initiative citoyenne en fournissant gants et balais à feuilles.

corvee nettoyage Pointe-du-Buisson a Beauharnois photo courtoisieLa Grande corvée citoyenne à la Pointe-du-Buisson deviendra sans aucun doute le rendez-vous printanier de la communauté !

Rappelons que Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie poursuit une large mission de conservation, de diffusion, de promotion et de préservation du patrimoine culturel, tant matériel qu’immatériel.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois L’apiculture urbaine autorisée à Beauharnois
Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux Châteauguay inaugure ses nouveaux jeux d’eau et modules de jeux
Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel Dernière chance pour soumettre une demande au Fonds culturel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.