Grand retour de l’Ensemble vocal les Enchanteurs

Les 5, 6 et 7 mai dernier, l’Ensemble vocal les Enchanteurs a renoué avec la scène du théâtre Paul-Émile-Meloche à Vaudreuil-Dorion pour présenter « Plein Phare », leur premier véritable spectacle depuis mai 2019.

Il y avait de la fébrilité dans l’air, tant du côté de la loge des choristes que dans la salle remplie de spectateurs pressés de retrouver la troupe. Il faut savoir que depuis le début de la pandémie, les recrues 2020, 2021 et 2022 de l’ensemble vocal n’avaient jamais vécu l’expérience du spectacle, si bien que le tiers du groupe en était à son baptême des planches.

Un succès sur toute la ligne

Ce fut un succès sur toute la ligne. Les efficaces chorégraphies créées par Mary Sarli ont été exécutées avec précision et énergie par les choristes de tous les âges. Les numéros imaginés par le créatif Philippe Gobeille, metteur en scène et directeur technique de l’événement, ont tantôt amusé et tantôt touché les spectateurs, notamment grâce à de fabuleux éclairages. Au piano et à la direction musicale, Lorenzo Somma et les musiciens qui l’accompagnaient ont été sans reproche, interprétant avec justesse et émotion les pièces aux styles variés. Et que dire de Sylvain Cooke, directeur artistique et chef, dont l’énergie et le savoir-faire ont contribué grandement au spectacle.

Se seront succédé des pièces tirées d’un répertoire varié et divertissant, à la mesure de ce à quoi les Enchanteurs nous ont habitués. De « Je voudrais voir la mer » en ouverture de spectacle, à « Believer » d’Imagine Dragons en passant par « Corrine » des Trois accords ou le « Medley du large » écrit spécialement pour l’occasion par Sylvain Cooke, les spectateurs en ont eu plein les oreilles et le coeur. La pièce « Ficelles » d’Ingrid St-Pierre aura mouillé les yeux de plus d’une personne présente, de part et d’autre du cadre de scène. Les gens étaient unanimes : la qualité du son et des voix étaient irréprochables.

Toute personne qui aurait envie de joindre la troupe et ajouter sa voix à celle des choristes est bienvenue. Le formulaire d’inscription en ligne est accessible en tout temps. Des administrateurs communiqueront avec les gens qui se seront inscrits plus tard au courant de l’été.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier
MOSA : les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion MOSA : les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion
Spectacle pour le 55e anniversaire du Chœur des Gondoliers Spectacle pour le 55e anniversaire du Chœur des Gondoliers
Maison Félix-Leclerc : la programmation automnale lancée ce vendredi Maison Félix-Leclerc : la programmation automnale lancée ce vendredi
450 participants à la Fête du Club de lecture d’été TD 450 participants à la Fête du Club de lecture d’été TD

2 Réponse à "Grand retour de l’Ensemble vocal les Enchanteurs"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Vous pouvez consulter le site Web de l’ensemble vocal au https://enchanteurs.ca/.

    Bonne journée!

  2. diane doucet dit :

    vont ilsl venir a valleyfield ou a un autre endroit j’airais aimé y assisté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.