Grand défilé de Noël et feu d’artifice à Châteauguay le 8 décembre

Châteauguay, une histoire de Noël revient pour une huitième édition le 8 décembre prochain et offrira un Grand défilé illuminé dans les rues de la ville, suivi d’un feu d’artifice. Depuis quelques années, le Grand défilé illuminé de la Ville de Châteauguay souligne avec cet événement familial et rassembleur, l’arrivée du Père Noël.

Chateauguay-Histoire-de-Noel-2017-grand-defile-pere-Noel-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Pour l’occasion, le célèbre personnage sera précédé de ses nombreux complices (les lutins, le Grincheux, la Fée des étoiles…), de danseurs et de chars allégoriques! La Ville de Châteauguay souligne la collaboration de la Ville de Beauharnois, de plusieurs organismes et écoles pour la réalisation du Grand défilé illuminé. Le coup d’envoi sera donné à 18 h depuis l’église patrimoniale Saint-Joachim près de la mairie et pont Arthur-Laberge. Pendant plus d’une heure, le cortège paradera sur les boulevards D’Anjou et Maple, pour s’arrêter dans le stationnement de la bibliothèque municipale (25, boulevard. Maple) entre 19 h 30 et 19 h 45, où tous sont conviés à un rassemblement en vue d’assister au feu d’artifice qui devrait illuminer le ciel de Châteauguay vers 20 h. La Ville tient à souligner l’apport de la firme Royal Pyrotechnie pour la présentation du feu d’artifice.

Pour les automobilistes et usagers de la route, il faut noter que de 16 h 30 à 22 h, certaines artères, incluant le pont Arthur-Laberge, seront fermées à la circulation afin de permettre l’organisation de l’événement. L’horaire des fermetures, le trajet du défilé ainsi que les différents détours possibles sont disponibles sur ce lien Web www.ville.chateauguay.qc.ca/histoire-de-noel-2018.

Danser sous les étoiles
De 17 h à 22 h, le site de la bibliothèque sera animé par les prestations d’un ensemble vocal, des séances de danse aérobique hivernale et la présence de quelques marchands locaux qui étaleront leurs plus beaux produits. Une fois le feu d’artifice terminé, un DJ s’emparera des lieux afin que tous puissent danser sous les étoiles!

Le public est invité à apporter des instruments de musique (clochettes, tamtams, flûtes et crécelles) ainsi que des lampes de poche et des accessoires lumineux, tant pour éclairer le site de la bibliothèque que pour illuminer le parcours.

Châteauguois et Beauharlinois avec leurs parents et amis sont donc invités dès 17 h le 8 décembre, à venir participer à la fête dans les rues de Châteauguay et devant la bibliothèque du boulevard Maple.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay
Une nouvelle bibliothèque ultramoderne bientôt à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle bibliothèque ultramoderne bientôt à Vaudreuil-Dorion
Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge. Les Grenadiers amassent 5 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge.
Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay Depuis 4 ans : record d’investissements à Châteauguay
Depuis 2011, des étudiants du Collège Héritage participent au Parlement des jeunes Depuis 2011, des étudiants du Collège Héritage participent au Parlement des jeunes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.