Geneviève Chevrier, présidente de la Chambre de commerce

(JP Major) – Mercredi dernier en assemblée générale à la salle La Soie, Geneviève Chevrier a été présentée comme la nouvelle présidente de la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield. Lise Malboeuf-Cardinal était en poste depuis deux ans à la tête de l’organisation de gens d’affaires qui compte désormais 552 membres.

Madame Chevrier avait été élue Femme d’affaires de l’année lors du Gala annuel de 2010. Elle est la propriétaire du Club des bronzés. Madame Cardinal a donc présidé mercredi dernier sa dernière assemblée. Elle continuera de siéger sur le conseil d’administration.

Parmi les gens présents mercredi soir pour assister à la présentation du nouveau conseil d’administration, il y avait la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach, Diane Leclair représentante du député de Beauharnois Guy Leclair, Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield, Michel Duschesne président du c.a. de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, Isabelle Perron du Carrefour Jeunesse-emploi et plusieurs autres personnes du milieu financier et des affaires de la région.

À l’avant pour les présentations des différents points à l’ordre du jour, Lise Cardinal était accompagnée de Martin D’Amour, 1er vice-président, Sylvie Villemure directrice générale de la Chambre et François Cardin, 2e vice-président.

Jocelyne Poirier est venue expliquer en détails les états financiers 2010-2011 de la dernière année. Pour l’année terminée le 31 août 2011, la Chambre de commerce a déclaré un léger déficit de 11 851 $.

On a eu des nouvelles aussi du changement de nom de la Chambre, les lettres patentes ne sont toujours pas arrivées. Des erreurs de date expliquent en partie le problème auprès d’Industrie Canada. Il faut dire que la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield date de 1888. C’est l’une des plus vieilles au pays. La députée Anne Quach a été mise à profit. Elle s’est engagée à suivre le dossier de près. L’appellation Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield devra donc attendre.

Enfin, les 17 membres du conseil d’administration 2011-2012 ont été assermentés officiellement. 14 des 17 étaient sur place.

Par la suite, il y a eu le souper et la conférence Arrête de rêver avec le formateur Éric Labbée.

Une belle soirée avec probablement un peu de nostalgie pour la présidente sortante Lise Cardinal. Les prochains événements de la Chambre seront sous la gouverne de Geneviève Chevrier. À mettre à votre agenda :

Plus de détails sur ces conférences et sur la Chambre de commerce de la région de Salaberry-de-Valleyfield au 450-373-8789.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens Zone d’intervention spéciale : Valleyfield veut rassurer ses citoyens
Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.