Gaz de schiste : Conférence parrainée par le Café Agora à Valleyfield

NormandMousseau sera en conference a Valleyfield sujet Gaz de schiste photo courtoisie extrait YouTubeLe Café Agora présentera Normand Mousseau et sa conférence La révolution des gaz de schiste. Monsieur Mousseau est professeur au département de physique de l’Université de Montréal et titulaire de la chaire de recherche du Canada en physique numérique des matériaux complexes.

Expert international reconnu, Normand Mousseau a séjourné en tant que chercheur et professeur invités dans plusieurs pays dont la Chine, la France, les États-Unis, l’Angleterre et Taïwan.

La question du gaz de schiste déchire présentement le Québec. Quels sont les risques associés à l’exploitation des gaz de schiste, comment s’assurer que ces risques soient réduits au minimum, comment les lois du Québec nous ramène au minerais de fer à .01¢ la tonne, comment le Québec a-t-il choisi la pire des formules pour faire face à l’industrie gazière, pour ou contre un moratoire ?

Toutes ces questions et plusieurs autres, seront débattues avec ce professeur et auteur de plusieurs ouvrages, dont son dernier livre intitulé La révolution des gaz de schiste.

La conférence aura lieu dimanche matin le 27 mars de 9 h 30 à midi à l’édifice Raphaël Barrette, au 222 rue Alphonse-Desjardins (ancienne Caisse Sacré-Cœur) à Salaberry-de-Valleyfield. Frais de 5$ pour le café-muffin servi sur place. Les places sont limitées, il faut donc réserver au 450-377-9477.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne L’UQTR poursuit ses activités régionales en ligne
Équiterre reporte le Rendez-vous branché du 28 mars à Valleyfield Équiterre reporte le Rendez-vous branché du 28 mars à Valleyfield
Des entrepreneurs de la région, ensemble, pour la fidélisation de la clientèle locale Des entrepreneurs de la région, ensemble, pour la fidélisation de la clientèle locale
Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield Viviane Michel, présidente des Femmes autochtones du Québec en conférence à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.