Gala UPA 2012 – Coup de chapeau pour André Marleau de St-Télesphore

(CL) – Près de 350 convives ont assisté, le 31 mars dernier, au Centre communautaire de Saint-Rémi, à la Soirée reconnaissance aux agriculteurs de la Montérégie-Ouest.

Organisé par la Fédération de l’UPA de Saint-Jean-Valleyfield, ce gala a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année.

« Ce fut un honneur pour nous de remettre des prix à des personnes exceptionnelles dont le travail se doit d’être souligné. Digne des plus prestigieux tapis rouges d’Hollywood, la soirée en a épaté plus d’un avec des paparazzis, un caméraman et une photographe qui suivaient pas à pas les invités. Rires et plaisir étaient au rendez-vous! D’ailleurs, je peux d’ores et déjà vous dire qu’il y aura une édition 2013 avec la création de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Nous serons donc encore plus nombreux à rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole » a déclaré Bernard Vincent, président de la fédération régionale.

Placée sous le thème « Gala des Agristars », la soirée a permis d’honorer 47 lauréats et lauréates pour leur implication et leur dévouement à la cause agricole. Ainsi, André Marleau de Saint-Télesphore dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’est vu remettre le prestigieux prix Coup de chapeau par Jean-François Champoux de Valeurs mobilières Desjardins (photo).

Parmi les autres gagnants mentionnons, Jean-Guy Vanier, Roch Riendeau, Normand Vinet et Gilles Dansereau qui ont reçu chacun prix Reconnaissance par les pairs. Jaclin Bisaillon, Johanne Trottier et Bernard Cousineau ont été honorés dans la catégorie Bons coups. Finalement, le prix Relève maraîchère a été décerné par le Syndicat des producteurs maraîchers de Saint-Jean-Valleyfield. Ce prix était également assorti d’une bourse de 1 000 $.

La fédération régionale félicite tous les récipiendaires de cette année et désire également remercier tous les commanditaires et la Ville de Saint-Rémi.

Bravo à André Marleau et à tous les lauréats, ainsi qu’au comité organisateur. Pour en apprendre plus sur André Marleau et ses grandes cultures, je vous invite à voir (ou revoir) la brève vidéo de VosAgriculteurs.tv :


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Appel de projets pour les initiatives en agriculture en Montérégie Appel de projets pour les initiatives en agriculture en Montérégie
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes
Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.