Autre fuite de gaz et évacuation à Salaberry-de-Valleyfield

(Danielle Prieur) – Ce matin, vers 10 h, une pelle hydraulique d’un entrepreneur a causé un bris dans des conduites de gaz naturel en acier de Gaz Métro.

Le Service de sécurité incendie a immédiatement été contacté et les pompiers se sont rendus sur place afin de procéder à l’évaluation de la situation et de prendre la mesure de la teneur de gaz, et ce, dans les résidences et commerces du secteur.

À la lumière des résultats, des commerces situés dans le périmètre de la rue Dufferin, entre les rues Maden et Gault, sauf le Centre d’achat Valleyfield, ont été évacués et les personnes retournées à la maison.

Les garderies, écoles, résidences de personnes du troisième âge et le centre d’achat ont également été informés de la situation sans qu’il ne soit toutefois nécessaire de les évacuer.

L’équipe de Gaz Métro étant déjà sur place, l’équipement spécialisé pour colmater ce type de bris a immédiatement été commandé de Longueuil; par conséquent, l’équipe de Gaz Métro sera prête à intervenir à leur arrivée vers 14 h 30 cet après-midi. Elle procèdera ensuite au colmatage en amont et en aval de la fuite. Dès que le tout sera terminé, le Service de sécurité incendie procèdera aux vérifications nécessaires afin que les citoyens puissent réintégrer de façon sécuritaire leur domicile.

Rappelons qu’avant de réaliser des travaux, l’entrepreneur doit faire localiser toutes les conduites des compagnies de services telles Hydro-Québec, Bell, Gaz Métropolitain, Cogeco Câble qui sont montrées aux plans. Il est de la responsabilité des entrepreneurs de protéger toutes les infrastructures lors de la réalisation de travaux. Toutefois, malgré toutes les précautions, il peut arriver qu’une conduite soit accidentellement touchée; les services d’urgence municipaux sont alors mis en branle afin d’assurer la sécurité de nos citoyens.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région
Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides Valleyfield souligne les 10 ans de son règlement interdisant les pesticides
Première phase de revitalisation du secteur Buntin Première phase de revitalisation du secteur Buntin
Emplois disponibles chez le Groupe SGM Emplois disponibles chez le Groupe SGM
17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision 17 nouveaux diplômés à la formation M3i Supervision

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.