FRESH, un documentaire sur l’agriculture au Cinema Politica d’Ormstown

(Jonathan Archambault) – Le ciné-club Cinema Politica Ormstown présentera ce mercredi 13 avril à 19 h le documentaire FRESH en version originale anglaise. La projection se déroulera au nouveau local du Café Namasthé, au 37 rue Lambton à Ormstown.

FRESH, l’œuvre de la réalisatrice portugaise Ana Sofia Joanes raconte le cheminement de l’agriculteur et activiste Will Allen (photo), lauréat du Prix MacArthur Genius en 2008, de l’agriculteur et entrepreneur Joel Salatin, rendu célèbre par le livre de Michael Pollan et de celui de David Ball, propriétaire d’un supermarché. Tous des personnages qui ont su réinventer leur modèle de consommation alimentaire. Le film aborde également le thème des  diverses conséquences de la transformation rapide de l’agriculture qui a passé de la production artisanale à une production industrielle. .

-Cinema Politica : Un rendez-vous mensuel-
Les projections de Cinema Politica à Ormstown  se tiennent chaque deuxième mercredi du mois. L’entrée est gratuite pour tous, mais une contribution volontaire sera grandement appréciée afin d’aider l’organisme à couvrir ses frais.

Composé d’un réseau de ciné-clubs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Cinema Politica est un organisme à but non lucratif, situé à Montréal, voué aux arts médiatiques. Le volet canadien est constitué de 50 cinéclubs situés un peu partout au pays. Les œuvres projetées sont exclusivement des productions indépendantes réalisées par des artistes peu connus et qui traitent essentiellement d’enjeux sociaux ou environnementaux. La région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est donc choyée de pouvoir compter sur un Cinema Politica dans la région.


Share
Posté dans: Culture, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza INFOSuroit s’entretient avec Mariana Mazza
Un projet de concertation régionale réussi! Un projet de concertation régionale réussi!
Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown
Cliniques de dépistage à Ormstown, Valleyfield, Mercier et Vaudreuil Cliniques de dépistage à Ormstown, Valleyfield, Mercier et Vaudreuil
Cliniques de dépistage sur le territoire du 23 au 26 août Cliniques de dépistage sur le territoire du 23 au 26 août

4 Réponse à "FRESH, un documentaire sur l’agriculture au Cinema Politica d’Ormstown"

  1. INFOSuroit dit :

    Merci, grâce à vous Paule Lanctôt, nous avons corrigé le tout…

  2. INFOSuroit dit :

    Bonjour Madame Lanctot, Je ne peux pas vous répondre. Je crois que vous auriez plus de chance d’avoir une réponse auprès de Cinema Politica à Montréal (voir leur site Internet).

  3. Paule Lanctôt dit :

    re-bonjour! En regardant le site du Café Namasthé à Ormstown, je remarque quIls ont déménagé en fin de semaine dernière. Leur nouvelle adresse est le 37 rue Lambton…

  4. Paule Lanctôt dit :

    Bonjour! Je viens de prendre connaissance de la présentation à Ormstown du documentaire intitulé *FRESH* le 13 avril prochain.
    Serait-il possible d’acheter ce dernier? Si oui, où peut-on se le procurer et si non, ce serait très dommage. Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.