Le Frère Julien Tellier de Rigaud : Grand donateur à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

(Patricia Gagné-Claude) – Le Frère Julien Tellier, membre de la communauté religieuse des Clercs de Saint-Viateur, devient un grand donateur émérite à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Ce résident de Rigaud âgé de 78 ans est une personne précieuse qui consacre sa vie au service et au bien-être des autres.  Artiste peintre dans ses temps libres, le Frère Julien a généreusement fait don de plus de 100 de ses œuvres à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les toiles de Frère Julien sont inspirées de la nature et peintes à l’huile, l’aquarelle, l’acrylique et le pastel.

La communauté des Viateurs compte d’ailleurs plusieurs artistes qui perpétuent une longue tradition où le spirituel s’exprime par la beauté et les arts.

Le geste du Frère Julien est un hommage envers le personnel soignant de l’Hôpital du Suroît en reconnaissance des bons soins reçus alors qu’il combat une longue maladie.

Pendant ses années comme missionnaire au Pérou (1959-1972), le Frère Julien enseignait dans une école primaire et s’occupait aussi d’une école d’artisanat les fins de semaine. « Cela a été les plus beaux jours de ma vie et les enfants étaient tellement heureux d’apprendre » nous a-t-il confié d’un ton ému.

Francine Bourdeau, directrice générale de la fondation remercie chaleureusement le Frère Julien pour sa très grande générosité par le don de ses œuvres et son grand courage dans le combat de sa maladie.

En montre actuellement au bureau de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, les tableaux de Frère Julien, dont les thèmes figuratifs représentent principalement des paysages de la région. Les tableaux sont actuellement à vendre et feront l’objet d’une exposition face à la Petite Galerie de l’hôpital très bientôt.

Vous pourrez également les voir et les acheter sur le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les prix varient entre 100 et 450 $.  Un beau cadeau significatif à vous offrir ou à un de vos proches.

Merci du fond du cœur au Frère Julien Tellier.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud
Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO Une nouvelle exposition sur la bière présentée au MUSO
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Bien équipé pour la rentrée, un programme populaire d’Entraide Mercier Bien équipé pour la rentrée, un programme populaire d’Entraide Mercier
Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc Création, expositions et rencontres au programme automnal de la Maison Félix-Leclerc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.