Un Beauharlinois à la tête d’un important colloque sur la santé psychologique au travail

François Leduc, un résident de Beauharnois, est président du comité organisateur du 14e colloque de la Société québécoise de psychologie du travail et des organisations (SQPTO).

Il est aussi le vice-président de l’organisme qui existe depuis plus de 30 ans. La SQPTO est la seule association professionnelle à promouvoir les intérêts de la psychologie appliquée aux organisations. En plus d’être psychologue, François Leduc est un coach d’affaires réputé.

M. Leduc aura donc une grosse semaine puisqu’il est à la tête du comité d’un important colloque qui se déroulera jeudi et vendredi (26 et 27 mai) à Montréal.

Un événement qui accueillera une quarantaine de conférenciers et d’experts..

La prospérité des organisations passe désormais par la santé psychologique du personnel, gestionnaires et employés. Cet alignement a un impact direct sur la qualité de la production, le service à la clientèle, la profitabilité et l’organisation dans son ensemble.

C’est ce qui sera examiné en profondeur lors de la 14e édition du Colloque de la Société québécoise de psychologie du travail et des organisations (SQPTO) qui aura lieu à l’Hôtel Holiday Inn Montréal-Midtown.

Sous le thème cette année « Oser recréer les relations entre l’humain et les organisations », les intervenants provenant de différents milieux offriront des regards neufs sur une nouvelle alliance entre les organisations et leurs employés, sur les structures de travail, sur les processus et sur les règles du jeu d’un climat propice à des collaborations bénéfiques, en soulevant des avenues fondées sur des expériences vécues.

La “Santé psychologique” appelle le développement de nouveaux modes de pensée et d’actions pour répondre aux réalités actuelles entre les personnes, leurs rôles et leur travail, l’organisation de leurs tâches ainsi que le climat de travail.

Ces changements appellent un nouveau contrat psychologique, de nouveaux comportements et une organisation du travail qui aligne la gouvernance, la mobilisation et la performance.

Les gestionnaires sont donc appelés à repenser la vision de leur organisation et à prendre soin des personnes, tant dans les relations, l’organisation du travail et la gestion.

Des chercheurs et des intervenants en psychologie du travail et des organisations accompagnent selon leurs expertises les organisations pour recréer les relations entre l’humain et les organisations.

Les 26 et 27 mai, les étudiants, jeunes entrepreneurs, professionnels aguerris et gestionnaires de toutes sortes d’entreprises et organisations ont donc rendez-vous important. Les organisations ont besoin de forces vives, inspirées et outillées et vous pourriez aider à faire une différence.

Pour information et inscription, visitez le site Internet de la SQPTO.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Franc succès pour l’événement réseautage d’affaires du Haut-Saint-Laurent Franc succès pour l’événement réseautage d’affaires du Haut-Saint-Laurent
Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes Valleyfield et pépinières unies dans la promotion des plantes indigènes
Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest
Une Journée Grand Ménage chez CEZinc Une Journée Grand Ménage chez CEZinc
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.