Franc succès pour les portes ouvertes du Cégep de Valleyfield

La soirée portes ouvertes du Cégep de Valleyfield, qui se tenait le 21 octobre, a été couronnée de succès avec plus de 600 visiteurs.

En effet, ce sont 330 futurs étudiants accompagnés qui ont franchi les portes du cégep afin de découvrir les programmes d’études offerts à la formation régulière et à la formation continue et pour en apprendre davantage au sujet de la vie étudiante et des services accessibles à la communauté collégiale.

« Nous sommes fiers de cette belle participation, mais surtout d’avoir eu la chance de rencontrer les futurs étudiants. Nous avons doublé le nombre de visiteurs, ce n’est pas rien! », se réjouit Véronique Vaudrin, conseillère en communication et coordonnatrice de la soirée portes ouvertes.

Lors de cette soirée, les futurs étudiants ont pu assister à une courte conférence ayant comme sujet le passage du secondaire au cégep et pouvaient ensuite se diriger au Café Chez Rose pour y découvrir les kiosques d’information des différents programmes, activités et services offerts par l’établissement scolaire.

Le Cégep de Valleyfield proposait également des ateliers qui permettaient aux étudiants de découvrir plus spécifiquement certains programmes d’études. Les personnes inscrites ont eu la chance de visiter les locaux et d’en apprendre davantage sur les formations et les professions respectives.

De son côté, la visite des résidences a suscité un énorme engouement. Afin de répondre à toutes les demandes de visite, l’établissement s’est vu dans l’obligation d’ajouter des plages horaires.

Portes ouvertes aux Centres d’études de Saint-Constant et Vaudreuil-Dorion

Le mardi 26 octobre, de 17 h 30 à 20 h 30, le Centre d’études collégiales de Saint-Constant ouvrira également ses portes du 121, rue Saint-Pierre au grand public et aux personnes désirant poursuivre des études à la formation régulière ou à la formation continue.

Le jeudi 28 octobre, de 17h30 à 20h30, la communauté pourra visiter les différents espaces aménagés au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situé au 2555, rue Dutrisac, suite 155.

L’inscription à ces deux soirées n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée, via le formulaire en ligne.

Tous les renseignements sur les différents événements se trouvent sur la page Portes ouvertes du colval.qc.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM
Passeport vaccinal obligatoire pour les activités offertes à Châteauguay Passeport vaccinal obligatoire pour les activités offertes à Châteauguay
Plus de 20 000 $ remis à des étudiantes en éducation à l’enfance Plus de 20 000 $ remis à des étudiantes en éducation à l’enfance
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région
L’univers des super-héros au coeur de la finale locale de Cégeps en spectacle L’univers des super-héros au coeur de la finale locale de Cégeps en spectacle

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.