Formations en ligne offertes aux entrepreneurs pour mieux gérer le changement

La Formation continue et le Service aux entreprises du Collège de Valleyfield offrent des activités de perfectionnement et des formations de qualité aux entrepreneurs. Dans le cadre du programme de développement des compétences personnelles, professionnelles et organisationnelles des formations M3i, deux cours en ligne sont offerts du 19 août au 23 septembre permettant de développer de meilleures stratégies pour faire face aux situations d’insécurité.

La formation Leader courageux et altruiste permettra aux gestionnaires et superviseurs de mieux reconnaître certaines limites, découvrir comment partager leur leadership, apprendre à canaliser l’énergie de leur équipe et préciser des stratégies pour surmonter les obstacles en temps de crise. Tout au long du programme, lors des activités de groupe, différentes stratégies didactiques sont utilisées par la formatrice Marie-Claude Larouche : brèves présentations thématiques, discussions en petits groupes, réflexions individuelles et partages en plénière.

La formation Bien vivre le changement amène les employés et gestionnaires à se questionner sur leurs réactions face au changement, leur idéal et quoi mettre en place pour l’atteindre. La formatrice Marie-Claude Larouche abordera les 5 facteurs d’adaptation et leurs composantes, les constituantes de la personnalité, les réactions spécifiques et les déclencheurs de réflexion.

Horaire et inscription

Les deux formations sont constituées de 18 heures de cours de groupe à distance et de 6 heures individuelles de coaching de gestion. Les activités de formation de groupe sont réalisées en 6 modules de 3 heures au rythme d’un module par semaine. Au cours d’une même semaine, il y aura une rencontre individuelle de coaching.

Les prochains groupes pour chacune des formations débuteront le programme dès le 19 août. Il y a toujours des places disponibles et les intéressés sont invités à communiquer avec la conseillère aux entreprises du Collège de Valleyfield, Nathalie Chiasson, au 450 373-9441, poste 285 ou [email protected]. Tous les renseignements se trouvent également sur le site Web Service aux entreprises ou sur la page Facebook Formation continue & Service aux entreprises – Collège de Valleyfield.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région
Des boîtes gourmandes locales pour la période des Fêtes Des boîtes gourmandes locales pour la période des Fêtes
Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus Une 4e succursale pour Matériaux Miron Plus
Webinaire gratuit : Comment perdre un employé en 10 semaines? Webinaire gratuit : Comment perdre un employé en 10 semaines?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.