Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Formation : Haut taux de placement en Mécanique agricole

Centre-des-Moissons-CFP-kiosque-Mecanique-agricole-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – Saviez-vous que la Montérégie possède 30% de l’équipement agricole du Québec ? En la sachant, il n’est pas surprenant de comprendre pourquoi le programme de formation professionnelle en Mécanique agricole du Centre des Moissons est si populaire.

Le programme est en constante évolution et dès janvier les cours associés au volet Mécanique agricole comprendront de l’informatique et encore plus d’électronique, des composantes mécaniques, hydrauliques et pneumatiques.

Centre-des-Moissons-Programme-mecanique-agricole-Photo-INFOSuroit_comLe programme vise à former des personnes aptes à exercer la profession de mécanicien (ou mécanicienne) de tracteur agricole, de systèmes de préparation de sols ainsi que de systèmes de production et de traitement de cultures. Les apprentissages s’effectuent en atelier au Centre Saint-Joseph à Saint-Chrysostome spécialement aménagé pour le programme Mécanique agricole.

La prochaine cohorte du programme doit commencer le 18 janvier prochain pour une période de 18 mois. C’est maintenant le temps de s’inscrire.

Un programme en alternance travail-étude

Centre-des-Moissons-Formation-professionnelle-mecanique-agricole-Photo-courtoisieLe programme Mécanique agricole est offert en alternance travail-étude et permet d’expérimenter le métier avant la fin de la formation et d’établir des contacts entre les élèves et les employeurs. Il permet aussi une économie de six mois de formation !

Haut taux de placement

La majorité des élèves trouve un emploi tout de suite après leur formation chez leur maître de stage. Certains y travaillent les soirs et fins de semaine durant leur formation.

À titre d’exemple additionnel, mentionnons qu’à ce jour, le taux de placement avoisine les 100%, dont 95% des emplois à temps complet chez des concessionnaires et réparateurs de machinerie agricole avec des salaires près de 22$ de l’heure !

Agrandissement, réaménagement et nouveaux équipements

Les travaux de 1,5 M$ pour l’agrandissement et le réaménagement des nouveaux ateliers du programme à Saint-Chrysostome vont bon train. Au chapitre des ateliers, tout sera prêt pour janvier afin de recevoir les nouveaux élèves. Il y aura même plusieurs nouveaux équipements. D’autres travaux sont prévus pour l’été 2016 et ces nouveaux aménagements seront prêts pour la deuxième partie de la formation Mécanique agricole du Centre des Moissons. Concernant l’important investissement en cours de réalisation, vous pouvez lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com de septembre dernier (DEP Mécanique agricole – Québec octroie 1,5 M$).

Investissement-gouvernement-Quebec-DEP-Mecanique-agricole-CSVT-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Intervenants du gouvernement, de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands, de la municipalité de St-Chrysostome, du Centre des Moissons et d’Emploi Québec lors du point de presse de septembre dernier

Inscriptions maintenant

Pour vous inscrire au programme de formation professionnelle Mécanique agricole, pour obtenir plus d’informations ou pour en savoir plus sur toutes les offres de cours du Centre des Moissons, vous pouvez composer le 450 225-1084 ou visiter le site Web du Centre des Moissons.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.