Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

DEP Mécanique agricole : Québec octroie 1,5 M$

Investissement-gouvernement-du-Quebec-DEP-Mecanique-agricole-CSVT-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserads est très heureuse de l’autorisation provisoire que lui accorde le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, d’offrir le programme DEP Mécanique agricole et des investissements de 1,49 M$ annoncés aujourd’hui (21 septembre) par le député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette.

Cette aide financière permettra l’agrandissement et le réaménagement du Centre Saint-Joseph ainsi que l’acquisition des équipements spécialisés nécessaires au programme d’études Mécanique agricole.

« Le milieu agricole, le Centre de formation professionnelle des Moissons et la commission scolaire ont travaillé très fort pour le démarrage du programme et le maintenir jusqu’aux annonces d’aujourd’hui en vue d’en assurer la pérennité. Le programme répond à la fois aux besoins de formation des élèves et aux besoins de l’industrie agricole. On est très heureux de cette annonce », a déclaré le président de la commission scolaire, M. Frank Mooijekind.

« Cette annonce est très importante pour le développement de cette formation au centre Saint-Joseph du Centre de formation professionnelle des Moissons. La capacité d’accueil sera augmentée et les élèves pourront suivre toute la formation au centre Saint-Joseph et le nouveau programme de Mécanique agricole y sera déployé. Nous franchissons une étape importante », a expliqué Mme Carole Houle, directrice générale de la commission scolaire.

« Ce soutien accordé à la Commission scolaire s’ajoute à la contribution des entreprises de la région qui fourniront des équipements à l’aide desquels les étudiants pourront s’entraîner. De plus, il lui permettra de renforcer la sécurité lors de la formation et de donner aux élèves l’espace nécessaire pour effectuer leurs manœuvres. Le projet vise également à offrir le programme d’études à une cohorte d’élèves supplémentaire par année pour ainsi répondre à un besoin de main-d’œuvre, confirmé par Emploi-Québec, dans l’ouest de la Montérégie », a déclaré le M. Billette.

Investissement-gouvernement-Quebec-DEP-Mecanique-agricole-CSVT-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Rappelons qu’à l’origine, le démarrage de cette formation au centre Saint-Joseph a été rendu possible grâce à la participation d’Emploi-Québec, de la Municipalité de Saint-Chrysostome et des agriculteurs et entrepreneurs locaux, lesquels prêtent régulièrement de l’équipement nécessaire aux activités du centre. « Les travaux débuteront dès novembre 2015 pour s’échelonner jusqu’en août 2016. Une nouvelle cohorte d’élèves pourra entreprendre sa formation dès janvier 2016. Les partenaires de l’industrie et l’équipe du centre sont prêts », a conclu M. Marc Brichau, directeur du centre par intérim.

_________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De l’embauche pour aider à la réussite éducative De l’embauche pour aider à la réussite éducative
500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois 500 000 $ du fédéral pour le complexe aquatique à Beauharnois
Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry Un Prix Performance en vue pour Beauharnois-Salaberry
Revitaliser le centre-ville de Beauharnois par la rue Ellice Revitaliser le centre-ville de Beauharnois par la rue Ellice

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.