Formation en animation de cuisine collective

(Jonathan Archambault) – Le Regroupement Jeunesse rurale en Forme du Haut-Saint-Laurent offrira le 9 janvier de 8 h à midi, dans les locaux de l’École Notre-Dame-du-Rosaire à Ormstown, un atelier de formation en animation de cuisine collective.

Si vous avez à travailler ou à gérer une cuisine collective pour une organisation quelconque cette formation sera sur mesure pour vous.

C’est l’organisme La Tablée des chefs qui dispensera la formation. Cet organisme a pour mission de lutter contre la faim en nourrissant les familles dans le besoin et surtout en développant l’autonomie alimentaire.

Les associations et personnes intéressées à suivre la formation du 9 janvier sont priées de s’inscrire auprès d’Édith Gariépy, agente de développement, téléphonant au (450) 374-4682 ou par courriel à : [email protected].

Promouvoir les saines habitudes alimentaires et de la pratique d’activités physiques

Le Regroupement Jeunesse rurale en Forme du Haut-Saint-Laurent est un organisme communautaire, fondé en 2002 et regroupant plusieurs partenaires régionaux issus de différents milieux, dont la mission est de promouvoir les saines habitudes alimentaires et la pratique de l’éducation physique chez les 0 à 17 ans. Ses objectifs sont de briser l’isolement social en favorisant le développement du plein potentiel des jeunes indépendamment de leurs réalités sociales, économiques et culturelles, d’améliorer leur qualité de vie, de leur offrir des opportunités d’implication dans la collectivité et de favoriser la participation des jeunes dans le processus de réalisation d’activités.

Parmi les actions populaires de la dernière année, mentionnons la gestion d’une Ligue intermunicipale de hockey cosom avec des matchs aux écoles Arthur-Pigeon de Huntingdon et Saint-Joseph de Saint-Chrysostome. Une cinquante de jeunes de 12 à 17 ans y participent.

Le Regroupement Jeunesse rurale en Forme du Haut-Saint-Laurent offre également des cours de danse Hip-Hop, avec la collaboration de la Maison des jeunes de Huntingdon ainsi que des camps de jour de basketball, de soccer et de tennis.

L’organisme travaille actuellement à la mise sur pied d’un groupe d’achat dans le Haut-Saint-Laurent. L’implantation d’une entreprise d’économie sociale est d’ailleurs sérieusement envisagée.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Clinique mobile de dépistage de la COVID à Ormstown, Mercier et Vaudreuil-Dorion Clinique mobile de dépistage de la COVID à Ormstown, Mercier et Vaudreuil-Dorion
Santé et services sociaux et congé de l’Action de grâce Santé et services sociaux et congé de l’Action de grâce
3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon 3,2 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans le comté d’Huntingdon
Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.