Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Football – Nouvelle saison, nouvelle victoire pour le Noir et Or

Match ouverture equipe Noir et Or College de Valleyfield photo Patrick O'Reilly(Collaboration Maripier Plante Legault) – La soirée du samedi 27 août était parfaite pour le coup d’envoi de la deuxième année en division 2 de l’équipe de Football Noir et Or du Collège de Valleyfield. Ce match inaugural se déroulait à Salaberry-de-Valleyfield, alors que le bicolore accueillait les Triades du Cégep régional de Lanaudière.

Le Noir et Or a signé sa première victoire de la saison 2016 en remportant le match 45-17, alors que les estrades étaient déjà bondées d’enthousiasme et d’adrénaline pour le botté inaugural protocolaire. La foule, évaluée à environ 900 individus, peinait à retenir ses émotions en ce lancement de saison.

S_Grondin E_Tessier C_Reid G_Leclerc E_Leduc et autres botte protocolaire photo Andre MichaudPour le traditionnel botté protocolaire il y avait plusieurs personnes, dont Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes, Guy Leclair, député de Beauharnois, des représentants des Caisses Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive et Salaberry-de-Valleyfield, dont Claude Reid, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield et Étienne Leduc, président du comité de gestion de l’équipe de football Noir et Or .

Le Noir et Or commence en force

Le BBQ d’avant match venait à peine de se terminer lorsque la formation dirigée par Patrick Lauzon a bondi sur le terrain, munie de son offensive reconnue pour être totalement explosive.

Match ouverture equipe Noir et Or College Valleyfield photo Patrick O'ReillyÉternels rivaux depuis leurs débuts en Division 3 et maintenant en Division 2, le Noir et Or de Valleyfield et les Triades de Lanaudière prenaient encore plaisir à ne pas se faire de cadeaux sur le terrain. Les deux équipes ont ainsi partagé succès et échecs après le premier quart, mais le Noir et Or a tôt fait de reprendre les rênes du match en enregistrant 3 autres touchés au tableau indicateur. Le dernier touché du Noir et Or a été inscrit en début de 4e quart, scellant la marque finale à 45-17 et concédant la victoire à l’équipe du Collège de Valleyfield.

Bien que le Noir et Or a démontré une belle énergie sur le terrain, l’équipe devra toutefois faire preuve d’une plus grande discipline lors des prochaines joutes. Avec ce premier match et cette première victoire, les entraîneurs du Noir et Or ont maintenant en main les bases nécessaires pour ajuster leur équipe et se préparer en vue du prochain affrontement local qui aura lieu le samedi 3 septembre. Dès 19 h 30, le Noir et Or du Collège de Valleyfield recevra les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Un BBQ d’avant-match est prévu à compter de 17 h 30, dans le stationnement du cégep.

Plus de renseignements au 450 373-9441, poste 389 (courriel : [email protected]).

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège 9 novembre : Vins et causeries 2017 de la Fondation du Collège
L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme ! L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme !
Des étudiants du Collège de Valleyfield en stage à Hawaï Des étudiants du Collège de Valleyfield en stage à Hawaï

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.