Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Football : Le Noir et Or célèbre sa saison 2015-2016

Samuel_Gareau-Noir-et-Or-par-excellence-football-College-de-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Le Noir et Or par excellence a été remis à Samuel Gareau

L’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield célébrait les succès de sa saison 2015-2016 lors de son banquet annuel le 30 janvier dernier. Une occasion de reconnaître le travail des joueurs, entraîneurs, collaborateurs et partisans.

Ce moment était tout indiqué pour féliciter également les futurs universitaires.

Un banquet d’étoiles

C’est au gymnase du Collège de Valleyfield que se déroulait le banquet annuel du  football Noir et Or; un gala permettant de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré à terminer leur première année en division 2 avec une fiche exceptionnelle de huit victoires et une défaite.

Organisée par le comité de gestion de l’équipe de football du Collège de Valleyfield, cette soirée protocolaire permet de souligner les efforts déployés par plusieurs étudiants-athlètes, tant sur le terrain que sur le plan scolaire, par la remise de plaques et de trophées.

football-noiretor-collegevalleyfield-marcolivierchoiniere-photo-colval

Marc-Olivier Choinière a été nommé Joueur offensif de l’année

Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Samuel Gareau (Collège Bourget), alors que Marc-Olivier Choinière (Astérix de Jean-Jacques Bertrand) a été nommé Joueur offensif de l’année, et que Wilfredo Munoz-Mercier (Cité-des-Jeunes) a mérité le titre de Joueur défensif de l’année.

L’entraîneur-chef, Patrick Lauzon, a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints et la grande famille du Noir et Or pour tout le support obtenu lors de la saison 2015-2016.

Coach Lauzon a également rappelé l’importance accordée aux études dans son programme sportif et il a souligné la réussite des 15 athlètes qui ont terminé ou termineront cette année leurs études au Collège de Valleyfield.

Footballeurs universitaires

Cette année encore, de bons vents ont soufflé sur l’équipe de football Noir et Or alors que six étudiants-athlètes ont rejoint ou rejoindront prochainement les rangs d’équipes universitaires québécoises de haut calibre!

Actuellement, deux Noir et Or issus du collège montérégien ont rejoint le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Respectivement inscrits aux diplômes de premier cycle en Administration entrepreneuriat bilingue et en Éducation physique, Alexandre Jacob-Michaud (quart-arrière) et Samuel Gareau (porteur de ballon) poursuivent depuis janvier leurs études supérieures à Sherbrooke.

Wildredo_Munoz_Mercier-Joueur-defensif-Noir-et-Or-College-de-Valleyfield-football-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Wilfredo Munoz-Mercier a mérité le titre de Joueur défensif de l’année.

Le Vert et Or disposera cependant dès cet automne des talents de 3 nouveaux bicolores : Marc-Olivier Choinière (receveur), qui entamera des études en Comptabilité; Pier-Olivier Cherrier (receveur) qui se dirigera plutôt vers le programme en Enseignement au secondaire, puis Isaac Legendre, qui poursuivra sa carrière en Génie électrique.

Pour sa part, les Carabins de l’Université de Montréal auront prochainement l’honneur d’accueillir Wilfredo Munoz-Mercier (secondeur) au sein de leur équipe! Ce dernier, inscrit actuellement à titre d’étudiant libre, envisage par la suite des études en Éducation physique.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et à l’entraîneur-chef Patrick Lauzon pour féliciter ses étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves!

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague 5 août : fête familiale 2017 à Saint-Louis-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.