Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Des joueurs du Noir et Or dans l’équipe d’étoiles 2015

Noir-et-Or-Hugo-Alexandre Chabot-et-Samuel-Morin-photos-courtoisies-publiees-par-INFOSuroit-comChaque automne, le réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) nomme les joueurs de football qui formeront l’équipe d’étoiles et souligne également les mérites scolaires. Le Noir et Or peut être fier de sa 9e saison alors que 6 de ses joueurs ont été nommés sur l’équipe d’étoiles RSEQ 2015, preuve des talents appuyés et encouragés par l’équipe de football et le Collège de Valleyfield.

Bien que la saison de football collégial soit officiellement terminée, le bicolore, qui a su défendre ses couleurs avec brio pour une première expérience en division 2, continue de faire couler l’encre et enregistre encore cette année des nominations annuelles impressionnantes sur la scène québécoise du sport étudiant!

Ces nominations visaient à rendre hommage, en particulier, aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de football et le Réseau du sport étudiant du Québec a su reconnaître le potentiel impressionnant des joueurs du Noir et Or.

noiretor-joueurs-equipe-etoiles-2015-mochoiniere-nthibodeau-vfortin-et-wmunozmercier-photos-courtoisies

Marc-Olivier Choinière, Nicolas Thibodeau, Vincent Fortin et Wilfredo Munoz-Mercier

Parmi les lauréats, 3 provenaient de l’unité défensive : Vincent Fortin – Demi-défensif, Hugo-Alexandre Chabot – Ligne défensive, Wilfredo Munoz-Mercier – Secondeur; et deux 2 de l’unité offensive : Nicolas Thibodeau – Ligne offensive et Marc-Olivier Choinière – Receveur de passe. Pour ajouter aux succès du Noir et Or, Hugo Alexandre-Chabot a remporté le titre du joueur de ligne défensive par excellence et l’équipe d’entraîneurs du Football Noir et Or a été nommée pour le titre Entraîneurs par excellence au sein du RSEQ!

Outre ces récipiendaires, Samuel Morin s’est prévalu du titre du meilleur mérite académique. Étudiant de 2e année au programme Sciences de la nature, Samuel évolue à titre de joueur de ligne offensive au sein du Noir et Or. Il cumule actuellement une cote R de 32.633 et terminera ses études à l’automne 2016, avant de poursuivre à l’université.

À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Le Noir et Or se joint à la Direction du Collège de Valleyfield et à l’entraîneur-chef Patrick Lauzon pour féliciter ses étudiants-athlètes et leur souhaiter de bons succès dans la poursuite de leurs rêves.

____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent
Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions Formation continue du Collège de Valleyfield : les inscriptions
Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield Hausse des demandes d’admission au Collège de Valleyfield
Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.