Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Football – Châteauguay bien représenté avec le Noir et Or

Noir et Or Jacob_Charbonneau Photo courtoisie College de Valleyfield

Le botteur du Noir et or Jacob Charbonneau – Photo courtoisie

Au football en 2014, le Noir et Or du Collège de Valleyfield a démontré une fois de plus la force et l’agilité de son équipe en mettant la main sur un 3e Bol d’Or consécutif. La grande famille du Noir et Or s’agrandit et se diversifie alors que des joueurs de partout tentent de rejoindre cette équipe de champions. Entre autres, cette année, sur les 51 joueurs formant l’équipe, 8 proviennent de la région de Châteauguay!

En 8 ans à peine, le Noir et Or peut se féliciter d’avoir ramené le football à un niveau supérieur dans la région. Preuve que la formation se démarque pour la qualité de son approche pédagogique et sportive, des étudiants s’inscrivent au Collège de Valleyfield dans le but de trouver l’équilibre entre leurs études, leur passion pour le football, et leurs aspirations universitaires.

Clin d’œil à des étudiants-athlètes de Châteauguay

Au cours des dernières années, le Noir et Or a accueilli dans son équipe de football 14 étudiants en provenance de Châteauguay et des environs. Mentionnons à cet effet que l’école secondaire Louis-Philippe-Paré offre également, depuis 2009, un programme de football permettant aux élèves du Grand Châteauguay de se perfectionner dans ce sport. Parmi les étudiants-athlètes de Châteauguay, en voici quelques-uns qui font maintenant partie de la grande famille du Noir et Or :

Noir et Or Hugo_AlexandreChabot Photo courtoisie College de ValleyfieldHugo Alexandre-Chabot (#58), ancien des Raiders de Châteauguay, il en est à sa première année de cégep. Ce joueur de la ligne défensive étudie au programme de Sciences de la nature.

Dès sa première année recrue, Hugo a réussi à se tailler un poste de partant et à avoir un impact immédiat sur la défensive de l’équipe.

Jacob Charbonneau (#14) a complété l’automne dernier une deuxième année à titre de botteur pour le Noir et Or.

Étudiant en Sciences humaines au Collège de Valleyfield, cet ancien des Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré a été nommé sur l’équipe d’Étoiles – Collégial division 3 – Sud-ouest pour la saison 2014-2015.

Joël Houle (#11), le quart-arrière qui a remporté le Bol d’Or en 2012 et 2013, et qui a également été nommé Joueur offensif par excellence pour le Noir et Or pendant ces deux années de gloire.

Noir et Or Joel_Houle Photo courtoisie College de ValleyfieldAncien des Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré et diplômé en Sciences humaines, profil administration au Collège de Valleyfield, Joël Houle a poursuivi ses études cet automne en enseignement de l’éducation physique à l’Université McGill. S’il a choisi cette université, c’est également et bien évidemment pour jouer au football. Cette saison, Joël Houle a joué partant la moitié des matchs à titre de quart-arrière, ce qui est très rare pour un étudiant de première année.

Le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement académique et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement. Grâce au programme Vie intense du Collège de Valleyfield, le Noir et Or forme des champions sur tous les plans, mais surtout de grands hommes débordant de respect, d’ambition et de jugement : de grands alliés pour notre avenir !

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Roussillon, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay
Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois
Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus Châteauguay – Entente historique avec les cols bleus
Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible Le nouveau chalet du centre écologique Fernand-Seguin bientôt accessible

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.