Fonds Jeunes Promoteurs – 5 000 $ pour Électro Daoust

Electro_Daoust-Patrick_Daoust-Photo-courtoisie-CLD-Haut-Saint-LaurentLe Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a officialisé avec fierté le 8 janvier une contribution à Patrick Daoust d’Ormstown pour son projet d’entreprise de réparation et installation d’appareils électroménagers (Électro Daoust).

La subvention de 5 000 $ provient du Fonds Jeunes Promoteurs et servira notamment à l’achat d’équipements, à la constitution d’un inventaire et à des améliorations locatives.

Voyant que son père, qui œuvre dans le même domaine, n’était plus capable de répondre à la demande, Monsieur Daoust, qui possède une formation en électromécanique, a donc décidé de voler de ses propres ailes et de démarrer sa propre entreprise.

Patrick Daoust peut d’ailleurs profiter du fait que le marché de la réparation d’appareils électroménagers est actuellement en croissance. En effet, le nombre de nouveaux ménages augmente et l’on note une évolution constante des appareils électroménagers. Aussi, un changement dans les habitudes de consommation tendant vers une économie verte s’opère tranquillement; les gens préfèrent faire réparer leurs appareils plutôt que de les jeter. Et puisqu’il y a peu de réparateurs d’appareils électroménagers dans la région et que ceux qui sont actifs semblent ne pas suffire à la tâche, le promoteur est donc confiant de la réussite de son projet d’entreprise.

L’entreprise Électro Daoust se spécialise donc dans la réparation de laveuse, sécheuse, cuisinière, réfrigérateur, machine à eau, déshumidificateur, lave-vaisselle, air climatisé, four micro-ondes, soit tous les gros électroménagers que l’on retrouve dans une résidence. Le promoteur compte desservir une clientèle située dans le Haut-Saint-Laurent ainsi qu’une partie de Beauharnois-Salaberry, notamment les municipalités limitrophes de Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Louis-de-Gonzague.

Le Fonds Jeunes Promoteurs est une des mesures offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un support technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts.

Plus de détails sur ce programme et sur les autres mesures de soutien aux entreprises en croissance ou en démarrage sur le site Internet du Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent ou en composant le 450-264-5252.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Une réponse à "Fonds Jeunes Promoteurs – 5 000 $ pour Électro Daoust"

  1. Eveline Vinet dit :

    Patrick Daoust a remis à neuf ma secheuse en moins d’une heure. Il est super bien organisé, il avait même la pièce manquante dans son camion! Bien contente de pouvoir compter sur un réparateur de confiance dans mon coin. Un 10/10!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.