Fonds Culturel 2020 : la date limite de dépôt des dossiers reportée

En raison du contexte d’urgence sanitaire créé parc l’éclosion de la COVID-19, la MRC de Beauharnois-Salaberry et son Conseil de la Culture ont convenu de reporter au 21 août (au lieu du 17 avril) la date limite de dépôt des demandes de soutien au Fonds culturel 2020. On rappelle que le Fonds culturel est de retour cette année avec une somme disponible de 57 500 $ s’adressant à la communauté culturelle régionale.

Desjardins partenaire de la culture

En vertu d’une entente triennale intervenue avec la MRC, le Fonds culturel peut compter pour une deuxième année consécutive sur la participation des Caisses populaires Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield qui sont contributrices aux trois Bourses Desjardins pour la culture, d’une valeur de 2 500 $ chacune.

Critères d’admissibilité et guide d’attribution

Pour en savoir davantage sur le Fonds culturel 2020 de la MRC de Beauharnois-Salaberry, connaître les critères d’admissibilité, se procurer le guide d’attribution et le formulaire de demande, consultez le site Internet de la MRC au : www.mrc-beauharnois-salaberry.com.

Soutien à la communauté culturelle

Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) des ressources financières, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

Quant à elles « Les bourses Desjardins pour la culture » ont pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Vous désirez être de la cohorte 2020 des récipiendaires du Fonds ? Procurez-vous le formulaire de demande en ligne et retournez le complété avant le 21 août 2020.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique COVID-19 : la situation dans Beauharnois-Salaberry préoccupe la Santé publique
Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales Un service sans contact à la bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales
Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud Nouveau programme d’aide financière offert par la SADC du Suroît-Sud
La Ville de Beauharnois annule son camp de jour La Ville de Beauharnois annule son camp de jour
CEZinc et ses employés font don de 80 000 $ à 15 organismes locaux CEZinc et ses employés font don de 80 000 $ à 15 organismes locaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.