Fondation EBSF : succès de la conférence de Pierre-Yves Mc Sween

La conférence du comptable, auteur et animateur Pierre-Yves Mc Sween à l’école Baie-Saint-François a permis d’amasser 4 500 $ au profit des jeunes de la région. Le 9 février dernier, près de 350 personnes se sont réunies à l’auditorium Robert Brain à l’école secondaire Baie-Saint-François (EBSF), dans le cadre de la première soirée-conférence, organisée par la Fondation EBSF.

PierreYves_McSween avec membres du conseil Fondation EBSF fev2018 photo Jacques Smith

Des membres du conseil d’administration de la Fondation EBSF : Audrey Patenaude, Geneviève Boileau, Jacques Smith, vice-président, Robert Brain, Caroline Guay, Pierre-Yves Mc Sween, ambassadeur de la Fondation et conférencier, Gilles Clément, président, Nicole Marleau et Gaston Vallée – Photo courtoisie Jacques Smith

Pour l’occasion, Pierre-Yves McSween ambassadeur de la Fondation et auteur du livre En as-tu vraiment besoin? , a offert, dans une ambiance conviviale et avec beaucoup d’humour, plusieurs suggestions aux invités afin qu’ils puissent réfléchir sur la place que prend l’achat à crédit dans leur vie. Le conférencier s’est également prononcé sur l’impact des marques dans le quotidien des gens et finalement, il a rappelé l’importance de se doter d’une marge de manœuvre financière afin de s’éviter un stress inutile.

Grâce à cette soirée, et au soutien de Pierre-Yves Mc Sween, la Fondation EBSF a amassé 4 500 $! À cet effet, Gilles Clément, président de la Fondation, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration (CA) tiennent à remercier toutes les personnes et partenaires ayant contribué à la réussite de cette activité de financement.

D’autres activités à venir
Après ce premier grand succès, les membres du CA travailleront sur la programmation 2018-2019 de la Fondation EBSF. D’autres soirées-conférences sont à prévoir en plus d’un Brunch de la rentrée, à l’automne 2018.

D’ici là, vous pouvez suivre l’organisme sur son site Web www.fondationebsf.com. Si vous le désirez, vous pourrez même faire un don directement en ligne à partir du site Internet. La Fondation est également active sur les médias sociaux notamment via la page Facebook Fondation EBSF.

Rappelons que la Fondation de l’École Baie-Saint-François a vu le jour en novembre dernier. La Fondation EBSF peut compter sur plusieurs ambassadeurs de premiers plans. Des « anciens » de l’école avec des parcours personnels et professionnels inspirants. Outre Pierre-Yves McSween, le chroniqueur automobile Benoit Charette, l’agente d’artistes Geneviève Gélineau, le comédien Claude Prégent, la médaillée olympique Mélodie Daoust (actuellement aux Jeux olympiques en Corée du Sud avec Équipe Canada), la psychoéducatrice Nathalie Groulx et le directeur technique de Valspec, Martin Primeau, ont également accepté le rôle d’ambassadeurs de la Fondation EBSF.  À ce sujet, vous pouvez lire ou relire l’article d’INFOSuroit.com Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF paru le 16 novembre dernier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent
L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque
Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion : une 30e édition grandiose Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion : une 30e édition grandiose
Investissement de près de 100 000 $ pour les CDC de la région Investissement de près de 100 000 $ pour les CDC de la région
Poste d’Analyste financier à la SADC du Suroît-Sud Poste d’Analyste financier à la SADC du Suroît-Sud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.