Succès de la Foire des activités gourmandes du Collège

(JP Major) – Une nouvelle activité de la rentrée a connu un grand succès mardi dernier au Collège de Valleyfield. La « Foire des activités gourmandes » a attiré près de 1 500 personnes.

Sous l’initiative de Roch Amyotte, l’équipe du Service de l’animation de la Direction des affaires étudiantes et des communications a décidé de changer son approche en 2011. Cette année, le comité organisateur a jumelé deux événements (dîner communautaire et marché aux puces) afin d’en faire une gigantesque “Foire des activités gourmandes”, où dégustations et inscriptions ont pu se côtoyer!

Sur la photo Geneviève Chenail, Roch Amyotte, Annie Bélanger, Frédéric Hamelin, Guy Laperrière et Suzie Grondin.

L’événement s’est déroulé avec succès, entre 10 h et 14 h, sur le terrain à l’avant de l’établissement collégial où étaient installés plus de 25 kiosques commandités par des restaurateurs ou des entreprises alimentaires comme La Petite Grange (photo).

Les étudiants devaient visiter les kiosques pour découvrir à la fois une activité ou un service offert au Collège et pour déguster une bouchée du commanditaire attitré.

Pour favoriser la participation, les étudiants et les membres du personnel avaient préalablement reçu des coupons repas leur permettant de « goûter » gratuitement quelques saveurs locales et régionales lors de la Foire. Pour les plus curieux (ou plus gourmands) il y avait des coupons vendus à coût minime (1 $/coupon).

Tous les profits enregistrés lors de cette journée de découvertes culinaires, socioculturelles et sportives seront naturellement réinvestis dans le budget accordé annuellement aux activités étudiantes du Collège de Valleyfield.

Le comité organisateur peut donc dire « mission accomplie » et retenir cette formule pour les prochaines années.

-Hausse de clientèle bien appréciée-
Autre bonne nouvelle, le Collège de Valleyfield atteint en 2011 des sommets inégalés en termes d’inscriptions! Au 15 août, le nombre d’inscrits au Collège avait fait un bond de 11,3 % par rapport aux chiffres de l’an dernier. 2 080 est le nouveau nombre record d’étudiants. C’est 150 de plus qu’en 2010. La proportion de la nouvelle population étudiante est de 60% filles et 40% garçons.

Le nombre des inscrits pourrait changer, puisque les étudiants ont jusqu’au 20 septembre pour procéder à l’annulation d’un cours.

Le Collège de Valleyfield est en pleine effervescence et se positionne de plus en plus comme leader en matière d’éducation pas seulement pour Salaberry-de-Valleyfield ou le Suroît, mais pour toute la région de Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Bonne rentrée à tous !


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands Appel de candidatures au conseil d’administration du CSS de la Vallée-des-Tisserands
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.