Flotel et AquaPiknik : deux additions touristiques au coeur de Valleyfield

(Angelique Langlois) – Les entreprises Flotel et AquaPiknik font des vagues sur les rives du parc Delpha-Sauvé au centre-ville de la Capitale du Suroît. Les deux jeunes entreprises se sont récemment implantées à Salaberry-de-Valleyfield et viennent bonifier l’offre touristique et nautique de la ville depuis cette année. Un événement portes ouvertes pour présenter les concepts Flotel et AquaPiknik a eu lieu le 16 août dernier, rassemblant tous les participants à ces projets novateurs.

bateau electrique AquaPiknik et Fltel centre-ville Valleyfield aout2018 photo INFOSuroit

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, ne pouvait que se réjouir de l’implantation de ces deux entreprises novatrices en nautisme :

MiguelLemieux maire Valleyfield aout2018 portes ouvertes Flotel photo INFOSuroit« Ça vaut la peine. Je ne pourrais pas être plus content d’être ici pour participer à cet événement, car toutes les possibilités que nous avions avec notre plan d’eau se concrétisent. On vient de faire un bond de géant », a affirmé M. Lemieux avec fierté.

Un hôtel flottant au centre-ville

L’annonce du projet-pilote de Bruno Lefebvre d’installer un hôtel flottant sur les eaux de la Baie du lac Saint-François en avril dernier avait suscité de nombreuses réactions positives. Un projet qui n’a laissé personne indifférent. Unique au Québec, le concept a finalement vu le jour le 20 juillet dernier alors que l’hôtel flottant Flotel a été officiellement accessible au public.

Six chambres réparties sur trois plateformes indépendantes interreliées sont disponibles à la réservation, comprenant chacune une terrasse privée avec foyer, fauteuils d’extérieur et vue sur la baie, une salle d’eau avec toilette, douche et lavabo, un grand lit, un lit d’appoint pour les enfants ainsi qu’un foyer intérieur. Un beau séjour original en vue au coeur de Salaberry-de-Valleyfield !

Flotel lac St-Francois centre-ville Valleyfield kayak planche SUP aout2018 photo INFOSuroit

À proximité d’une multitude de restaurants et commerces, situés dans un centre-ville débordant de vie avec ces animations variées au parc Delpha-Sauvé ainsi qu’au Vieux Canal de Beauharnois, et avec la possibilité de louer des embarcations nautiques à proximité. D’ailleurs, Flotel offre plusieurs forfaits sur mesure, dont des forfaits planche à pagaie (paddleboard) et de kayak. À venir bientôt, de nouveaux forfaits prometteurs : le forfait eBike et le forfait plongée !

Pour l’instant, les prix de location varieront entre 150 $ et 250 $ par unité et par nuitée. Pour en savoir plus ou encore pour réserver votre séjour sur l’eau, vous pouvez visiter leur site Web, www.flotel.ca.

Dégustation et navigation sur l’eau

Du côté d’AquaPiknik, pour sa première saison à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise s’implante avec un concept novateur de balade sur l’eau. « Nous avons voulu allier l’aspect nautique à l’aspect gastronomique », a expliqué Claudel Tchokonté, directeur général d’AquaPiknik. « Tout est absolument sur mesure et nous voulons offrir la meilleure expérience possible à tous, que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues. »

AquaPiknik location bateau electrique centre-ville Valleyfield aout2018 Photo INFOSuroit

Les embarcations électriques d’AquaPiknik sont parfaites pour une balade tranquille sur l’eau ou encore pour vous amuser en groupe. Silencieuses, pratiques et proposant des options complètement sur mesure, elles emmènent un vent de nouveauté dans la baie du lac Saint-François.

Avec deux différentes embarcations complètement électriques ayant toutes deux une limite de 10 personnes par bateau, l’entreprise vous propose une balade originale et silencieuse sur les eaux du lac. Mettez votre chapeau de capitaine ou passez le flambeau à l’un des capitaines d’AquaPiknik, apportez votre propre pique-nique et vos propres boissons pour déguster sur l’eau ou encore choisissez de profiter des menus proposés par des restaurants locaux et propose plusieurs options grâce à la collaboration de La Petite Grange.

Pour en savoir plus ou pour découvrir un monde de saveurs sur l’eau, vous pouvez visiter leur site Web, www.aquapiknik.ca.

Le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et ses plans d’eau sont un atout précieux au niveau du développement touristique. L’offre s’améliore au grand plaisir de tous. « Le parc Delpha-Sauvé devient rapidement l’un des endroits les plus amusants de la ville. C’est encourageant », a même précisé le maire Miguel Lemieux.

Flotel lac St-Francois centre-ville Valleyfield portes ouvertes aout2018 photo INFOSuroit

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.ville.valleyfield.qc.ca sous la rubrique Tourisme.

portes ouvertes Flotel et AquaPiknik 16aout2018 centre-ville Valleyfield photo INFOSuroit


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.